• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud : son frère raconte l’impact de la célébrité sur leur relation

Renaud : son frère raconte l’impact de la célébrité sur leur relation
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 14 novembre, nos confrères de Gala publient une interview avec David Séchan en kiosques. Une interview durant laquelle le frère jumeau de Renaud s’est confié sur leur relation, endommagée par la célébrité de l’artiste. Non Stop People vous en dit plus.

En fin septembre dernier, la clinique du Parc, située près de Montpellier, accueillait un nouveau patient à l’état de santé inquiétant. Dès son arrivée dans l’établissement, ce dernier avait été pris en charge par le pôle addictologie. Son nom est connu de tous, puisqu’il s’agissait de Renaud. Le chanteur avait été transporté jusqu’à la clinique "à peine conscient", après avoir replongé dans l’alcool quelques mois auparavant. Dans la foulée, David Séchan s’était imposé sur la scène médiatique, afin de rassurer les nombreux fans inquiets de son célèbre frère jumeau. Un intermédiaire qui a, d’abord donné des nouvelles rassurantes de Renaud, mais aussi raconté sa descente aux enfers.

"Nous nous sommes éloignés"

Des révélations qui ne s’arrêteront pas de sitôt. Le 24 septembre dernier, David Séchan publiait son livre "Dans l’intimité de Renaud, par David, son jumeau". A l’occasion de la sortie de cet ouvrage, il a accordé une interview à nos confrères de Gala, à paraître ce mercredi 14 novembre. Et selon lui, malgré leur gémellité, les frères conservent une certaine distance. "Nous nous sommes éloignés du fait de son succès. Il s’est mis à fréquenter des agents, des producteurs, des gens haut placés, des personnalités […] J’étais un peu exclu de ce petit cercle. Ce milieu était différent du nôtre, la petite bourgeoisie intellectuelle sans argent", a confié David Séchan au magazine. Une notoriété grandissante qui n’a pourtant provoqué aucune animosité entre les frangins. "Non, ni envie ni jalousie. […] Il nous gâtait, il était très généreux quand nous avions des soucis d’argent. Mais cela a créé une césure dans la famille. On ne pouvait pas suivre. Une fois, je l’ai rejoint à Los Angeles. J’avais 3 000 francs de l’époque sur moi, et plus rien au bout de trois jours […] Ce n’est pas toujours facile d’être le frère de celui qui réussit", ajoute-t-il. Des différences qui n’empêchent pas David Séchan de tout faire "pour lui".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna tacle "L'aventure Robinson" https://t.co/5bC5Y2SsxX https://t.co/chYMWtEP4j
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @BBCR1: How perfect is this? @MarkRonson & @MileyCyrus perform 'Nothing Breaks Like A Heart' in the Live Lounge and we never want it to…
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @RecordingAcad: Big news to share before the holidays! @garthbrooks & @trishayearwood, @MileyCyrus, and @katyperry will perform in honor…
    Détails