• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud : son frère Thierry Séchan mort, le communiqué du chanteur

Renaud : son frère Thierry Séchan mort, le communiqué du chanteur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Renaud est en plein deuil. Son frère Thierry Séchan est décédé dans la nuit de mardi à mercredi selon une information du Figaro. Le chanteur a réagi via son avocat. Non Stop People vous en dit plus.

Le frère aîné de Renaud est mort à l’âge de 69 ans. Thierry Séchan, écrivain et parolier, a été retrouvé mort à son domicile du XIVe arrondissement de Paris comme le rapporte Le Figaro. L’homme était décédé depuis plusieurs jours et serait mort de cause naturelle.  C’est son ex-femme qui l’a trouvé. Très discret dans les médias, Renaud a toutefois souhaité réagir publiquement via son avocat. "Renaud et David Séchan, ses frères, ainsi que ses trois filles Olivia, Lou et Lila me chargent de vous annoncer avec une grande tristesse que Thierry Séchan est décédé à l’âge de 69 ans à son domicile parisien de mort naturelle", indique le communiqué familial, transmis Me Stéphane Loisy.

Des relations compliquées entre les deux frères

Thierry Séchan était l’auteur de plusieurs ouvrages, romans et pièces de théâtre dont "Nos amis les chanteurs", une série dans laquelle il réglait ses comptes avec la chanson française. Le parolier n’avait pas une relation particulièrement apaisée avec son frère. Il avait écrit plusieurs livres sur la star de la chanson française dont "Renaud : l’album" en 1987, "Le Roman de Renaud" en 1988 et "Lettres à mon frère Renaud" en 2013. En mars 2016, dans les colonnes de Télérama, Renaud levait le voile sur leurs rapports. "Le grand public connaît davantage mon frère aîné, Thierry. A priori, ça aurait dû être lui l’artiste de la famille, l’intellectuel, qui avait fait de brillantes études. Mais le destin a voulu que ce soit moi. Thierry a beaucoup écrit sur mon compte. Des livres. Il s’est répandu en interviews parfois nauséabondes quand je n’allais pas bien. Nous avons des relations fluctuantes, qui peuvent être tendues", indiquait l’interprète de "Toujours debout".

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 10 : Moundir candidat, Camille Combal réagit https://t.co/NuJu5VjFCT https://t.co/1hIf0Mrlii
    Détails
  • 24 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaGrandeDarka: 👉 Pour fêter l'arrivée prochaine de La Grande Darka sur @C8TV, on vous régale avec un #JeuConcours spécial #LGD --> RT +…
    Détails
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani en couple avec une star de télé-réalité ? Ils officialisent https://t.co/6FIsLCJpdI https://t.co/yoH12viWJL
    Détails