• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud : son frère Thierry Séchan mort, les causes dévoilées

Renaud : son frère Thierry Séchan mort, les causes dévoilées
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 16 janvier, la famille de Thierry Séchan a adressé un dernier adieu à l’écrivain à l’occasion de ses obsèques. De son côté, David Séchan, le frère jumeau de Renaud, a révélé les causes de cette disparition dans les colonnes d’Ici Paris. Non Stop People vous en dit plus.

Une semaine après la mort de Thierry Séchan, l’écrivain est à l’honneur. Il y a quelques jours, nos confrères du Monde ont révélé la date et le lieu des obsèques de l’écrivain, mort à l’âge de 69 ans. Des funérailles qui ont lieu ce mercredi 16 janvier au cimetière Montparnasse. L’occasion pour Renaud, son célèbre frère, de lui rendre hommage malgré leur relation fraternelle très complexe. Pour rappel, Thierry Séchan avait été retrouvé mort à son domicile parisien, le mercredi 9 janvier dernier, par son ex-femme et mère de ses trois filles, Laurence Löffel. Les causes de cette disparition demeuraient encore troubles. Jusqu’à aujourd’hui.

Une mort naturelle

Dans une interview accordée à nos confrères d’Ici Paris, ce mercredi 16 janvier, c’est David Séchan qui a révélé les circonstances de la mort de son frère aîné. "Notre famille est effondrée ! Thierry n’était pas seulement mon frère aîné, il était vraiment le noyau central de notre clan", explique d’abord le jumeau de Renaud. "C’est une mort tellement bête, tellement injuste. 69 ans, c’est encore jeune. Mais voilà, il fumait beaucoup trop, il avait souvent très mal à la tête et il a fait un AVC massif. C’est exactement le terme employé par le docteur qui a délivré son certificat de décès… On l’a retrouvé chez lui, dans son salon et voilà", a-t-il ensuite confié au média, en déclarant également que Thierry Séchan ne buvait "pas plus qu’un autre". Et selon lui, "Renaud est brisé par le chagrin. Mais il ne sombrera pas. Au contraire, j’espère que ça va le faire réfléchir et que, désormais, il aura une meilleure hygiène de vie".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Boycott de Miss France 2020 : Jean-Pierre Foucault réagit à l'appel de Laurent Ruquier https://t.co/71TCF4WATY https://t.co/Fgz3xoAXjq
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Raquel Garrido : Cyril Hanouna se moque de la chroniqueuse après un sondage https://t.co/yXiNxfO0ow https://t.co/nnsX9aB8Jo
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 📣9e jour de grève : les fêtes de fin d’année peuvent-elles être gâchées ? Débat…
    Détails