• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud : son hommage aux deux policiers assassinés à Magnanville (vidéo)

Renaud : son hommage aux deux policiers assassinés à Magnanville (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 13 juin dernier, deux jours seulement après l'effroyable fusillade dans un club gay d'Orlando aux États-Unis, deux policiers français ont été assassinés chez eux, à Magnanville. Solidaire des forces de l'ordre, Renaud a tenu à leur rendre hommage en adressant un geste de solidarité aux policiers municipaux de L'Isle-sur-la-Sorgue. Non Stop People vous en dit plus.

Après l'attentat contre Charlie Hebdo en janvier 2015 et la série d'attaques contre le Stade de France et les terrasses parisiennes en novembre, la France a une nouvelle fois été frappée par l'horreur. Le lundi 13 juin 2016, un couple de policiers a été sauvagement assassiné à son domicile de Magnanville, dans les Yvelines. Les victimes, Jean-Baptiste Salvaing (42 ans) et Jessica Schneider (36 ans), travaillaient dans deux commissariats différents, lui au Mureaux, elle à Mantes-la-Jolie. C'est devant leur maison que le policier a été tué par un jeune "soldat" auto-proclamé de Daech, avant qu'il ne passe à l'exécution de son épouse en présence de leur fils Matthieu, 3 ans et demi, retrouvé indemne mais en état de "sidération".

L'hommage de Renaud

Alors qu'une marche blanche a été organisée ce jeudi 16 juin 2016 à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, Renaud a souhaité témoigner de son soutien aux forces de l'ordre. Pour cela, il s'est rendu dans un commissariat de L'Isle-sur-la-Rogue, "où il réside une partie de l'année", a raconté le site du figaro.fr. Sur place, bouquet de fleurs à la main, l'interprète de Toujours debout et J'ai embrassé un flic a posé avec des policiers, "la mine marquée par la disparition de deux de leurs confrères", ont précisé nos confrères.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna veut lancer la Baba School, une école pour tous https://t.co/Gx4ozkk6pS https://t.co/fg0HseK1e1
    Détails
  • 24 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Rachida Dati méconnaissable : son visage transformé par la chirurgie esthétique ? https://t.co/py1WMEkpyV https://t.co/JdHotgLhlq
    Détails
  • 24 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Mathieu Kassovitz soutient #BalanceTonPorc : "Balancez les enc*** ! " https://t.co/6Tpg44lrxL https://t.co/B198Q5GvB4
    Détails