• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud sort du silence : "Je vais bien je suis peinard"

Renaud sort du silence : "Je vais bien je suis peinard"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Renaud est l'un des chanteurs français les plus populaires depuis des années. Connu pour ses problèmes d'alcoolisme et de dépression, son retrait du monde de la musique depuis plusieurs années inquiète. Il a demandé à son ex-femme, Romane Serda, de rassurer ses fans, ce que la jeune femme a tenté de faire lors d'une interview.

Depuis que Renaud a pris ses distances avec la scène, la presse et ses admirateurs doivent se contenter des quelques nouvelles contradictoires de lui qui circulent grâce à ses proches. Ainsi, son ami Hugues Aufray expliquait fin juillet que l’interprète de Mistral Gagnant n’allait « pas très bien ». Paris Match et VSD ont publié des photos de Renaud méconnaissable, physiquement atteint. Renaud a alors tenu à rassurer tout le monde en donnant de ses nouvelles via son gendre, Renan Luce.

« Il boit de l’alcool, on le sait »

« Dis leur que je vais bien, que je vis au soleil, que je suis peinard, donc il faut que la presse arrête de m'emmerder ». Ce sont ces mots qui auraient incité Romane Serda à donner des nouvelles de Renaud lors d'une interview accordée à Marc-Olivier Fogiel sur RTL. Elle est d’ailleurs revenue sur ces fameux clichés en expliquant qu’ils avaient été sortis de leur contexte. Elle ne nie pas pour autant qu’il a toujours un problème avec la boisson.

« Il y a des jours où il n'est pas bien, on le sait, il boit de l'alcool. Mais ce n'est pas toujours comme ça. » confie-t-elle.

D’après elle, le véritable problème de Renaud n’est pas son addiction, mais les « démons qui lui sont très personnels », les « douleurs qui tournent à l’intérieur de lui en permanence ». Elle ajoute d’ailleurs que là où d’autres prendraient des médicaments pour soigner ces démons, son ex-mari se « soigne » quant à lui à l’alcool.

Inquiète pour sa santé, elle a forcé le papa de son petit Malone à faire des examens. « Il a fait IRM, radios, prises de sang, il a fait tout ce qu'il fallait, il a vu un grand ponte et tout va bien. »

Un chanteur (trop) populaire

Malgré son absence, Renaud est toujours très populaire. L’album hommage La bande à Renaud est d’ailleurs un véritable succès. Le chanteur se dit « flatté » par cette réussite. Il l’était également lorsque Nicolas Sirkis lui a rendu hommage lors du concert d’Indochine au Stade de France en juin dernier, et trouve ça « génial ».

Malheureusement, sa popularité engendre aussi un empressement qu’il a du mal à gérer. « Il se sent harcelé par rapport au fait qu'on lui demande en permanence "Quand est-ce que vous allez ressortir un album ?" Il prend un peu ça comme une persécution en ce moment. Il culpabilise à cause du fait qu'il n'arrive pas à faire plaisir à son public. » explique Romane Serda au micro de Marc-Olivier Fogiel.

 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails