• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud sur scène, son t-shirt polémique divise Twitter

Partager Google+
   / 6  
Renaud, sur scène en 2000
1
Renaud, sur scène en 2000
Renaud en 2002.
2
Renaud en 2002.
Renaud sur scène
3
Renaud sur scène
Renaud en 2006
4
Renaud en 2006
Renaud en 2010
5
Renaud en 2010
Renaud sur scène en 2010
6
Renaud sur scène en 2010
  • A-
  • A+

Dimanche 6 mars, Renaud a fait la surprise à ses fans en montant sur scène à Montpellier en plein concert du groupe corse I Muvrini. Si sa prestation a séduit le public, son t-shirt à message n’a quant à lui pas fait l’unanimité. Et certains internautes ne se sont pas privés de le faire savoir via Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

Fin 2015, Renaud annonçait son grand retour sur le devant de la scène. Plus encore, le 8 avril prochain, l’interprète de Mistral gagnant sortira son tout nouvel album dont le premier single Toujours debout a déjà été révélé. "Toujours vivant, rassurez-vous. Toujours la banane, toujours debout. Je suis retapé, remis sur pieds, droit sur mes guibolles, ressuscité (...) Vous les fidèles, je viens vous dire merci (...) Trop content de vous retrouver (...) Je veux continuer à écrire et à chanter", avait-il lâché sur les ondes d’Europe 1. Puis, dans la foulée, Renaud s’était exprimé au micro de France Inter. Venu présenter son nouveau disque, il n’avait pas manqué d’adresser des piques aux médias. "J’envoie un peu balader les médias en général", avait-il déclaré avant de s’expliquer : "Ils n’ont pas cessé de parler de moi, de délirer sur moi (...) Ce qu’ils m’ont fait de pire, c’est l’émission ‘Un jour, un destin’ comme si j’étais mort".

"Yvan Colonna, otage de la raison d’Etat"

Bien vivant et décidé à reprendre sa place, Renaud a même dévoilé sa nouvelle chronique pour Charlie Hebdo, vingt ans après sa toute première collaboration avec le journal satirique. Mais ce n’est pas la principale raison pour laquelle le chanteur a créé le buzz dimanche 6 mars. En effet, l’interprète de Mistral Gagnant a surpris ses fans en débarquant sur la scène du Zénith-Sud de Montpellier alors que le public était initialement venu applaudir le groupe I Muvrini. En compagnie des musiciens corse, Renaud -qui chantait Michel Delpech place de la République à Paris- a interprété La Ballade Nord Irlandaise. Si sa prestation a fait l’unanimité, son look a quant à lui divisé. Et pour cause, le chanteur portait sur scène un t-shirt avec inscrit le slogan : "Yvan Colonna, otage de la raison d’Etat". Sans plus attendre, certains internautes ont alors réagi, notamment via Twitter.

Réagissez à l'actu people 20
Par MICHEL DUCOFFRE | le Mardi 08 Mars - 13:31
T. SHIRT DE RENAUD ........
IL N'Y A QUE LA VERITE QUI DERANGE ...........
-1
Par pitchso | le Mardi 08 Mars - 16:22
Magnifique poncif: on aurait
Magnifique poncif: on aurait pu écrire: "c'est celui qui dit qui l'ait", "c'est moi qui ai raison parcque je l'ai dit en premier"; etc..
3
Par marie | le Mardi 08 Mars - 17:03
Renaud
je n'ai jamais cru un instant que Colona était responsable ; je crois même que cela a été prouvé par une reconstitution : il n'avait pas la taille correspondant à la situation de la balle par rapport au point de tir. Pauvre Yvan, sa vie gâchée... mais pourquoi pas plus de recherches sur ce cas un peu classé trop vite ?? on le saura peut-être un jour.....
5
Par caro | le Jeudi 10 Mars - 16:59
...
non, ya également les mensonges qui énervent... d'ailleurs ce sont les mensonges qui sont les plus énervants... (mais là je parle de manière générale, rien à voir avec l'article)
0
Par corsicoyotte | le Mardi 08 Mars - 13:46
Bravo , merci Renaud !
je connais bien le groupe "I Muvrini" , et j'ai eu l'occasion de voir Renaud à leur concert du 7février dernier au Zenith de Rouen . Merci Renaud de défendre la cause d'Yvan Colonna , déclaré 'assassin' , ceci sans preuve , quand le tordu de Sarko en a fait sa campagne électorale , et mensongère , en disant : ......... " - j'ai capturé l'assassin d'Erignac !! " Reviens , et continue , comme I Muvrini , de nous faire rêver sur scène ! encore un grand merci au groupe "I Muvrini" ::
-5
Par corsica nostra | le Mardi 08 Mars - 15:09
Bravo a toi Renaud la véritée
Bravo a toi Renaud la véritée dérange surtout certains pizutu ceux la les leches botes du monde politique on s en branle de vous .
-9
Par philippe75005 | le Mardi 08 Mars - 15:50
Tu t'es vu quand t'as bu ?
Entre l'alcool et la vieillesse, Renaud patauge avec ces tarés de nationalistes corses pour défendre un assassin...quel naufrage ! Enfin, la meilleure partie, c'est quand la polyphonie corse s'arrête, là c'est que du bonheur...
-2
Par toto | le Mardi 08 Mars - 20:32
encore un attarder
"assassin " un bien grand mot pour QQ1 reconnu coupable sans la moindre preuve !! renaud t'enmerde toi et tous ta famille de fachots
1
Par valerie | le Mardi 08 Mars - 16:42
A ceux qui sont outrés par le
A ceux qui sont outrés par le t shirt de Renaud : si avec ce t shirt il avait voulu créer la polémique ( et ct sans doute son but) alors c réussi ! Renaud se fiche du "qu en dira t on", et ce que les gens pensent de lui ... et il a toujours aimé la provoc.. vous savez pas encore cela ??? Alors bravo vous êtes tombés dans le panneau ';-)))))
6
Par moi | le Mardi 08 Mars - 16:48
lamentable
Quand on manque de talent que ne ferait-on pas pour faire parler de soi ? Et Renaud a toujours été très fort de ce point de vue là. Il défend cet assassin et il oublie celui qui a été assassiné.
-14
Par marie | le Mardi 08 Mars - 17:09
si ça avait été un pauvre SDF
si ça avait été un pauvre SDF, je pense que toi aussi tu l'aurais bien vite oublié ! une fois nu dans un cercueil, il n'y a plus de préfet, ni de SDF, juste un être humain, quel qu'il soit !!!!
-1
Par louisgabriel1989 | le Mardi 08 Mars - 17:41
je m'adresse aux cons, mais je doute qu'ils puissent comprendre
c'est individu est un assassin , il a lâchement abattu un homme qui avait une famille , qui était sans défense , aucune arme sur lui , je m 'adresse aux cons , la il est où le courage , posez vous la question ?? La Corse sans l'argent des contribuables de la métropole ne pourrait pas vivre , les deux départements représentent environ 330000 habitants , ceux-ci touchent plus d'argent de l 'état que tous les autres départements , je suis comme la majorité des français , pour accorder l 'indépendance à la CORSE mais sans notre argent
1
Par antoine1769 | le Mardi 08 Mars - 20:35
indépendance
Visiblement le gouvernement préfère dépenser son argent que d'accorder l'indépendance aux Corses!
0
Par pinng | le Mercredi 09 Mars - 04:13
il est plus facile de donner des lecons que d'avoir des principe
si je comprends bien pour toi. dégommer un préfet c'est comme tuer un innocent. mais allons y . que je saches un préfet est un militaire , tu penses vraiment que les militaires n'ont pas de sang sur les mains ou qu'ils n'ont pas de responsabilités? les palestiniens sont des terroristes peut etre? et les militaires israeliens sont de braves innocents? et tu penses aussi que sous la révolution, louis xvi etait innocent? et les révolutionnaires n'étaient que des terroristes? ne dis pas de bétises. tu confonds la personne et la fonction. quand on a un poste a responsabilités , qu on est un representant de létat , on n'est pas parfaitement innocent ou alors il faut que je te rappelle un peu l'histoire de france et les guerres a répétition?le jour ou par exemple letat durgence deviendra un etat policier. tu comprendras ou je veux en venir. mais ce jour la tu réussiras a comprendre qu'il est plus facile de donner des lecons que d'agir en fonction de ses principes n'est ce pas. tu penses vraiment que la france en tout cas l'état francais et ses fonctionnaires sont de braves innocents alors qu'ils ont des tas d'armées et des militaires pres a bombarder des pays entiers.
-3
Par vidoc | le Mercredi 09 Mars - 13:21
un anti corse lit les livres
un anti corse lit les livres d'histoires avant de dire des conneries
-2
Par modération | le Mardi 08 Mars - 21:31
C'est marrant...
Comme dit, plus haut, c'est marrant, tous les gens qui ont un avis sensé et rationnel écrivent des phrases cohérentes sans fautes d'orthographe ou de syntaxe. Par ailleurs, Renaud a toujours fait des voitures de qualité moyenne...
4
Par modération | le Mardi 08 Mars - 21:35
(pour les non comprenants) La dernière phrase est une blague.
Elle te plaît ma soeur ? Quoi, elle te plaît pas ma soeur ? Le vrai scandale, c'est qu' I Muvrini remplisse un Zénith, non ?
-3
Par piingg | le Mercredi 09 Mars - 04:15
la corse et la france
le vrai scandale cest que la france / l'élite a toujours méprisé le peuple francais,on en reparlera des corses quand ca petera dans ce pays hein.... l'histoire se repete . le vrai scandale cest de remplir des zenith ave de la variété, et de la sous culture de ghetto.
1
Par debian | le Mercredi 09 Mars - 22:22
Ou es le problème?
Moi, j'écoute Renaud depuis des années, ce que j'aime chez lui c'est ces chansons, pas la façon don il s'habille et si ces fans s’arrête à sa tenu vestimentaire, c'est qu'ils n'ont rien compris
-2
Par Evita | le Vendredi 11 Mars - 08:10
Vous êtes tous anti Corses
Vous êtes tous anti Corses mais vous faites immatriculer vos voitures 2A 2B bandes de lâches ! Quant à la Corse elle n a pas plus de subventions que les autres renseignez vous mieux avant de écrire des conneries ! Les gens en Corse sont moins payés que sur le continent et les postes clés des administrations sont tenus par des continentaux . Arrêtez de croire les journalistes !
3
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arrive pour le Vendredi darka en direct ! #tpmpouvertatous ❤❤❤❤ https://t.co/ISecou0nkx
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui avait été annoncé cette semaine, Jean-Paul Belmondo n'a pas prévu de faire son retour au cin… https://t.co/BxV6xcPze6
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Gagnante de la saison 8 avec Agustin Galiana, Candice Pascale pourrait ne pas participer à la prochaine saison de… https://t.co/MLbn0613WS
    Détails