• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud tacle Stromae "Je ne l’aime pas beaucoup" (vidéo)

Renaud tacle Stromae "Je ne l’aime pas beaucoup" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur est en pleine promotion de son nouvel album qui sortira le 8 avril. Après des années éloignées des projecteurs, malade et alcoolique, Renaud revient en pleine forme. L’occasion pour l’interprète de Ta batterie de multiplier les interviews. Pour le journal belge Le Soir, Renaud s’est confié sur sa carrière, la politique ou encore les artistes qui lui font concurrence. Non Stop People vous en dit plus.

De retour sur la scène médiatique, Renaud ne compte pas prendre position politiquement. Mais l’interprète de Mistral gagnant n’exclut pas non plus de voter pour François Fillon en 2017 comme le révélait Non Stop People. "Je n'irais pas voter pour lui, sauf s'il y a un second tour Marine Le Pen - François Fillon, évidemment, comme j'ai voté Jacques Chirac contre Jean-Marie Le Pen en 2002. Par contre, pour un second tour Nicolas Sarkozy - Marine Le Pen, j'irais à la pêche à la ligne" révélait-il au micro de RTL. En attendant, celui qui clashait sévèrement François Hollande n’envisage pas de créer une  bande à Renaud qui partirait en tournée pour contrer le vote FN à l’image de musiciens engagés dans la campagne Vote For Change Anti-Bush de 2008. "Non je n’ai pas envie d’appeler à l’abstention. Je n’ai pas été sollicité. Je n’ai eu aucune demande. Mais ça s’est passé, à Charlety, pour le meeting de Ségolène Royal. Il y avait Cali, Yannick Noah,…" se rappelle Renaud.

"Je ne connais pas bien"

Pour Le Soir, cette participation a eu des conséquences sur la carrière de ces chanteurs indiquant que leur succès en avait souffert. Une affirmation que Renaud, qui dézinguait les Enfoirés dernièrement, a tenu à nuancer. "Le marché du disque s’est ramassé". Là, le journal belge indique  que Stromae n’a pas souffert de cette baisse dans l’industrie musicale. "Je n’aime pas beaucoup. Mais je ne connais pas bien" indique-t-il avant d’ajouter "Il y a le streaming maintenant mais je ne pense pas que ça va sauver l’industrie. Moi j’ai la chance. Je sors du lot. J’ai vendu 380 000 albums en précommande. Je vais faire un million minimum" déclare Renaud. Réconforté par ce succès assuré, l’ex-mari de Romane Serda sera bientôt au cinéma et tiendra le premier rôle

Réagissez à l'actu people 2
Par Reggie31 | le Jeudi 07 Avril - 10:49
Arrêtez les titres tapageurs pour rien !
A lire votre titre, on s'attend à ce que Renaud charge Stromaé, ce qui n'est pas le cas du tout quand on lit ses propos ! Je vous ferai remarquer que Renaud n'a pas dit : "Je ne l'aime pas beaucoup", comme vous mettez en titre, mais "je n'aime pas beaucoup". Ça peut paraître anecdotique mais ça ne l'est pas du tout ! Dans le premier cas, on a le sentiment que Renaud n'aime pas la personne de Stromaé, or en réalité, ce qu'il veut dire, c'est simplement qu'il n'aime pas beaucoup ce qu'il fait, sa musique, bien que reconnait-il, il ne connaisse pas bien. Le sens est tout à fait différent, et beaucoup moins tapageur ! Un peu d'honnêteté intellectuelle bon sang !
7
Par la | le Samedi 09 Avril - 01:39
c'est volontaire
c'est volontaire, non-stop ne cherche juste le buzz sans prendre en considération la vérité des propos. Honte à vous
2
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails