• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

René Angelil : Garou bouleversé par la mort du mari de Céline Dion (vidéo)

René Angelil : Garou bouleversé par la mort du mari de Céline Dion (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

René Angelil s’est éteint jeudi 14 janvier à Las Vegas. Le mari de Céline Dion était atteint depuis plusieurs années d’un cancer de la gorge. Également ami du chanteur Garou, René Angelil a marqué la carrière de l’artiste. Le chanteur québécois se livre dans une interview au "Parisien" sur ses souvenirs avec son ancien producteur.

Ce jeudi 14 janvier, René Angelil, le mari et agent de Céline Dion, s’est éteint à l’âge de 73 ans après un long combat contre la maladie. Il était atteint d’un cancer de la gorge. Sur la page officielle de Céline Dion, l’entourage de la chanteuse a confirmé la triste nouvelle : "C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil, 73 ans, est décédé ce matin à sa résidence de Las Vegas après un long et courageux combat contre le cancer", peut-on lire. 

Garou : "rené a bouleversé ma carrière"

Depuis l’annonce de sa mort, de nombreux hommages lui ont été rendus. C’est le cas du chanteur Garou. Dans une interview au "Parisien", l’artiste québécois, peiné, se confie sur sa relation avec son ancien producteur. "Je suis bouleversé. Le deuil qu'on s'y attende ou pas, ce n'est jamais agréable. La dernière fois que j'ai vu René c'était par hasard dans un restaurant parisien en novembre 2013. Il était encore en forme", se souvient-il. "Après, je devais aller le voir en juin 2014 avec un ami qui me disait: "Il faut vraiment qu'on y aille sinon on va le regretter". On a fini par planifier le voyage et une semaine avant d'y aller, on a appris qu'il entrait en clinique à Boston. A partir de là, il ne voyait presque plus personne", s’émeut Garou. Et si Garou n’a pas pu le voir une dernière fois, c’est que l’état de René Angelil s’aggravait : "C’était quelqu’un de fier, qui aimait rigoler. Il n’aurait pas souhaité que des gens importants pour lui le voient dans ses derniers instants. Surtout qu’il s’est battu longtemps contre le cancer." 

Garou évoque ensuite sa première rencontre avec René Angelil. "Céline Dion était venue voir la comédie musicale "Notre Dame de Paris" dans laquelle je jouais en 1998. Et elle a parlé de moi à René en lui disant que ce serait bien que l’on travaille ensemble. Ensuite, je me souviens de la première poignée de main, toujours à Paris. C’était lors d’une émission de télévision consacrée à Céline. J’y chantais en duo avec Karen Mulder. A ce moment-là, en lui serrant la main, j’ai senti que René dégageait quelque chose de grand, d’authentique. J’ai su après que c’est à cet instant qu’il s’est dit : ‘On va travailler ensemble’."

Et sans cette rencontre, Garou en est persuadé, sa carrière n’aurait pas été aussi spectaculaire. "Il a bouleversé, transformé ma carrière", lance-t-il. C’est René Angelil, par exemple, qui est à l’initiative du duo formé par Garou et Céline Dion pour le titre "Sous le vent". Un morceau qui a rencontré un succès monstre et pour lequel Garou est fier d'avoir posé sa voix. "Il me l'a proposé à sa façon sans me l'imposer. En fait, j'avais déjà enregistré une version de la chanson tout seul. Et un jour René m'appelle en me disant: "Écoute, Céline adore cette chanson. Et à la maison quand elle l'écoute elle fait une deuxième voix et c'est super beau, ça te dirait de l'enregistrer avec elle ?" Il ne m'a pas dit: tu vas faire un duo avec Céline. Il était très respectueux."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails