• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

René Angélil mort : Céline Dion raconte les dernières heures de son mari (vidéo)

René Angélil mort : Céline Dion raconte les dernières heures de son mari (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quatre mois après le décès de René Angélil, survenu le 14 janvier 2016, Céline Dion sort de son silence. Dans les colonnes de Paris Match, la chanteuse a alors raconté les derniers instants de son défunt époux et manager. Non Stop People vous en dit plus.

Le 14 janvier 2016, Céline Dion a dû faire face à une terrible épreuve. En effet, comme l’avait indiqué Non Stop People, après des années de lutte contre la maladie, son mari et manager René Angélil succombait à son cancer de la gorge. Dévastée, la chanteuse lui avait rendu hommage sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas. Depuis, elle semblait vivre son deuil de manière intime, auprès des siens. Ainsi, ce n’est qu’en ce mois de mai que Céline Dion a décidé de briser le silence en accordant diverses interviews. Face à l’envoyée spéciale de Paris Match à Las Vegas, l’interprète de "My heart will go on" s’est confiée à coeur ouvert sur le départ de René Angélil, racontant alors les dernières heures de son défunt époux.

"Ce soir-là, je n’ai pas voulu le réveiller"

"René voulait mourir dans mes bras, mais, hélas, je chantais ce soir-là. Il est mort dans la nuit du 13 au 14 janvier. Il a dû vouloir se lever et il est tombé sur le sol", a lâché Céline Dion avant de poursuivre : "Normalement, après mon spectacle, quand il avait pris ses médicaments tard, je passais l’embrasser, le border, et il s’endormait. Ce soir-là, je n’ai pas voulu le réveiller. C’est l’infirmière qui l’a trouvé le lendemain. Affolée, elle est venue me chercher. J’ai fermé la porte derrière moi et j’ai appelé le médecin, que j’ai dû réconforter : ‘René ne souffre plus, c’est mieux ainsi’. Plus tard, le docteur a constaté qu’il n’y avait aucune fracture ni blessure ou hématome, cela m’obsédait".

"Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter pour les enfants"

De là, Céline Dion a prévenu René-Charles Angélil : "Il a préféré garder une belle image de son papa vivante". Puis, en attendant le médecin légiste, la chanteuse a tenu à ce que René Angélil parte dans les meilleures conditions : "Il y a trois ans, René m’avait offert une peluche avec un gros cœur rouge, que j’ai placée sous sa tête. Je lui ai mis son peignoir et lui ai parlé longuement : ‘Je vais bien, pars en paix, cela suffit de souffrir’. Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter pour les enfants". Un récit poignant des derniers instants de René Angélil qui prouve une nouvelle fois la force de Céline Dion.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails