• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

René Angélil mort : les touchantes confidences de Luc Plamondon, "Sa vie, c'était Céline"

René Angélil mort : les touchantes confidences de Luc Plamondon, "Sa vie, c'était Céline"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après des années de lutte contre un cancer, René Angélil est décédé ce jeudi 14 janvier 2016 à l'âge de 73 ans dans sa résidence de Las Vegas. Alors que les hommages continuent d'alimenter les réseaux sociaux, Luc Plamondon, l'un de ses plus proches amis, s'est confié ce vendredi sur son histoire d'amour avec Céline Dion dans la matinale d'Europe 1 animée par Thomas Sotto.

En juillet 2014, Céline Dion avait annulé ses concerts à Las Vegas pour s'occuper à temps plein de la santé de son mari René Angélil, victime d'une rechute de son cancer de la gorge. En mars dernier, la chanteuse donnait faisait de bouleversantes déclarations sur son état de santé dans une émission américaine. "Il ne peut pas utiliser sa bouche, il ne peut pas manger, donc je le nourris. Il a une sonde d’alimentation et je dois le nourrir trois fois par jour (…) Je le fais moi-même. Je nourris mon mari... et je nourris mes enfants", confiait-elle en larmes.

Le 27 août dernier, Céline Dion annonçait son grand retour sur la scène du Colosseum du Caesars Palace à la demande de René Angélil. "Il m’a convaincue de remonter sur scène… comme le premier jour ou je l’ai aimé (…) L’argument c’était : 'Tu es ma chanteuse préférée. Je te veux forte, je te veux heureuse, je te veux bien. Retournes-y, je vais bien'", confiait-elle dans une interview exclusive à 50mn Inside sur TF1. Depuis, l'interprète de Zora sourit encore a annoncé une série de shows à l'AccorHotel Arena (Bercy) en juin prochain à Paris.

"C'est une grande histoire"

Après une longue bataille contre la maladie, René Angélil est décédé jeudi 14 janvier à 73 ans dans sa résidence de Las Vegas. Alors que les hommages pullulent dans les médias, Luc Plamondon s'est confié sur son ami depuis près de 35 ans dans la matinale de Thomas Sotto. "Il a été le Pygmalion de Céline, puisqu'il l'a lancée à l'âge de 13 ans", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "Il l'a entendu, elle avait 12 ans, et il a détecté la voix chez elle. Il a dit 'j'ai découvert la prochaine star, qui sera la prochaine chanteuse numéro un dans le monde'. Quand il a dit ça, on avait tous le sourire, parce que quand même… Quand il est revenu me voir, elle avait 18 ans et il m'a demandé de lui faire des chansons pop. Il l'a amenée à Paris et elle est entrée en chantant une chanson de Michael Jackson et une chanson de Madonna. Elle s'était transformée, elle était devenue une femme".

Le producteur et parolier québécois a également évoqué son histoire d'amour avec Céline Dion. "C'était une grande histoire d'amour. Ils se sont mariés, elle avait 26 ans et lui 52 ans. Ça a été en même temps ses grandes années. Elle est demeurée une superstar et il a toujours veillé à ce qu'elle le soit. C'était un homme d'une générosité extraordinaire. Sa vie, c'était Céline".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil sophia aram @SophiaAram
    Ce moment gênant où l'on en est rendu à entendre le FN faire des leçons sur l'Etat de droit au ministre de l'intérieur... #Collomb
    Détails
  • 23 juil sophia aram @SophiaAram
    Gerard #Collomb "mais qui sont tous ces gens dont vous me parlez? Et puis qu'est-ce que vous faites tous dans ma chambre d'abord ?!!!"
    Détails
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Karine Ferri maman : elle se dévoile sur Instagram pour la 1ere fois depuis l’accouchement https://t.co/KVJui3chxP https://t.co/7KaLT35xkj
    Détails