• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

René Angélil : Ses funérailles payées par le gouvernement canadien ? (vidéo)

René Angélil : Ses funérailles payées par le gouvernement canadien ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Deux mois et demi après son décès, René Angélil est au cœur d’une polémique. En effet, à l’annonce de la mort de l’époux de Céline Dion, le gouvernement canadien avait indiqué vouloir organiser des funérailles nationales. Alors qu’une partie des citoyens n’étaient pas d’accord, le ministère québécois des Relations internationales a mis fin à la polémique. Non Stop People vous en dit plus.

Jeudi 14 janvier 2016, René Angélil a, après des années de lutte, succombé à son cancer de la gorge, comme vous l’avait annoncé Non Stop People. Sur Facebook, Céline Dion avait dès alors dépeint le portrait de son défunt époux, "un homme doux, bon et généreux, un visionnaire sans précédent, un Pygmalion des temps modernes, un homme de la race des seigneurs". Seulement, dans la foulée, René Angélil était malgré lui mêlé à une polémique. Alors que le Canada avait annoncé que les obsèques du manager et époux de Céline Dion allaient être organisées par le gouvernement, les citoyens ne semblaient pas d’accord. "Pourquoi un tel honneur ? Et pourquoi des funérailles nationales plutôt qu’officielles, qu’on appelle civiques ou privées ?", s’était alors agacé un Canadien dans les colonnes de Presse +.

Les obsèques de René Angélil en partie pris en charge par le gouvernement canadien

Hier, jeudi 31 mars, le gouvernement a finalement mis fin à la polémique. Ainsi, la radio montréalaise 98,5 FM a rapporté qu’à peine la proposition de funérailles nationales lancée par le gouvernement, Production Feeling, la société de production de Céline Dion et de René Angélil avait alors "pris les choses en main" et envoyé une facture d’un montant de 700 000 dollars canadiens (soit 475 000 euros) au ministère québécois des Relations internationales. Mais le gouvernement s’est finalement acquitté d’une petite partie  de la somme, comme précisé par François Caouette, porte-parole du ministère en question. "Un montant de 49 770,76 dollars canadien sera payé suite à la réception d’une liste de coût de Production Feeling", a-t-il indiqué à l’AFP avant de poursuivre : "Le coût de location de l’église, les fleurs, le photographe, l’avis de décès, le registre des condoléances... Tout ce volet est payé par le gouvernement, pour ce qui est des autres volets, cela relève de la famille du défunt".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski a été refoulé à l'entrée de l'église de la Madeleine pour l'hommage à #JohnnyHallyday… https://t.co/cg8HVnkVNF
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails