• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Résiste - Elodie Martelet, sa rencontre avec France Gall : "J'étais impressionnée !" (EXCLU)

Partager Google+
   / 8  
Elodie Martelet avec l'équipe de la comédie musicale
1
Elodie Martelet avec l'équipe de la comédie musicale "Résiste"
Elodie Martelet a évoqué sa rencontre avec France Gall pour Non Stop People
2
Elodie Martelet a évoqué sa rencontre avec France Gall pour Non Stop People
Elodie Martelet à l'affiche de la comédie musicale
3
Elodie Martelet à l'affiche de la comédie musicale "Résiste"
Elodie Martelet dans la comédie musicale
4
Elodie Martelet dans la comédie musicale "Résiste", elle incarne Mandoline
Elodie Martelet en interview exclusive pour Non Stop People
5
Elodie Martelet en interview exclusive pour Non Stop People
Elodie Martelet a également évoqué l'élaboration de son tout premier album
6
Elodie Martelet a également évoqué l'élaboration de son tout premier album
Elodie Martelet a participé à la saison 3 de The Voice en 2014
7
Elodie Martelet a participé à la saison 3 de The Voice en 2014
Elodie Martelet faisait partie de l'équipe de Mika dans The Voice
8
Elodie Martelet faisait partie de l'équipe de Mika dans The Voice
  • A-
  • A+

Lundi 11 avril 2016, Non Stop People a eu l'occasion de s'entretenir par téléphone avec Elodie Martelet, révélée en 2014 dans la troisième saison de The Voice sur TF1. Actuellement à l'affiche de la comédie musicale "Résiste" (ndlr : elle sera ce vendredi 15 et samedi 16 avril à Bordeaux), la chanteuse est revenue sur l'élaboration de son premier album, "L'affec-tueuse" et sur sa rencontre avec France Gall.

Non Stop People : Vous avez dévoilé le 25 septembre dernier votre tout premier album baptisé "Affec-tueuse". Comment s'est passé son élaboration ?

Elodie Martelet : On a pris le parti pour cet album de faire des textes et des chansons qui me ressemblent et j'avais envie d'explorer plein de styles différents de musique, de m'éclater avec mes musiciens. Cet album a été fait à l'ancienne. On le jouait en live quand il n'était pas encore sorti et au fur et à mesure, on a amélioré les morceaux. On a vraiment fait un travail d'équipe et c'est pour ça que je suis très fière de cet album.

NSP : Quels sont les thèmes que vous avez voulu aborder ?

Elodie Martelet : J'ai écrit mes chansons dans un laps de temps énorme. La première composition que j'ai faite, j'avais 15 ans (ndlr : elle en a 20 aujourd'hui). Ce sont donc des thèmes qui balaient plusieurs années de ma vie. Il y a une évolution dans cet album. J'ai voulu être honnête avec les gens.

NSP : Il y a un titre sur votre album entièrement en anglais (ndlr : Love at First Sight). Pourquoi ce choix ?

Elodie Martelet : A la base, j'ai une culture musicale qui est plus anglophone. J'écoute beaucoup de chansons en anglais. Je ne voulais pas effacer totalement cette partie de ma personnalité, ça fait partie de moi. J'avais envie de la mettre dans mon album, ça me tenait à coeur. C'est important aussi de chanter en français, la chanson française est extraordinaire. On a la chance d'avoir une langue riche.

NSP : Embrasser une carrière à l'internationale, ça fait partie de vos rêves ?

Elodie Martelet : J'adorerais ! Ca serait génial. Déjà, ça me ferait voyager et ça serait trop chouette. Ce sont des systèmes qui sont totalement différents du système français donc ça peut être hyper intéressant de se plonger dedans. J'envie énormément Stromae qui est capable de faire une tournée aux Etats-Unis, c'est un truc de dingue ce qu'il doit vivre. C'est effectivement... un petit rêve !

"On n'a plus jamais chanté 'Résiste' de la même manière après les attentats"

NSP : Comment avez-vous été approchée pour rejoindre la troupe de la comédie musicale "Résiste" ?

Elodie Martelet : J'étais sur The Voice et j'ai été castée par Bruno Berberes (ndlr : directeur de casting). J'ai tenté le casting entre deux dates de tournée sur The Voice, c'était au Théâtre des Mathurins à Paris. Et là, c'était un peu dingue, j'étais tétanisée. Je devais chanter trois chansons et d'un coup, j'ai vu qu'il y avait France Gall dans la salle. Et là, c'était très, très impressionnant parce qu'on ne nous avait pas prévenu.

NSP : Comment s'est déroulée votre première rencontre avec France Gall ?

Elodie Martelet : C'était super ! On était en train de faire la lecture pour le livret. France Gall était en bas, elle voulait nous dire bonjour. Je me suis approchée, et je n'ai pas pu lui faire la bise, j'étais impressionnée. C'est un monument de la chanson française donc forcément, c'est assez impressionnant. Ca fait quelque chose de la voir en vrai. Elle était adorable, très chaleureuse et ça n'a d'ailleurs pas changé.

NSP : Quels sont les points communs avec votre personnage, Mandoline ?

Elodie Martelet : Je saute partout, je pense être quelqu'un de très joyeux et assez solaire et ça, c'est vraiment un gros point commun qu'on a avec Mandoline. Elle est rigolote, elle dit des bêtises, elle est jeune. Ca fait pas mal de points communs en fait !

NSP : Le 23 avril prochain, vous serez à Bruxelles pour assurer l'une des dates de la tournée "Résiste", un mois après les attentats en Belgique. C'est important pour vous de monter sur scène ?

Elodie Martelet : Oui, très important. Aussi important de remonter sur scène le mardi après les attentats du 13 novembre 2015. Ca prend un autre sens. On n'a plus jamais chanté "Résiste" de la même manière après les attentats. Ca nous a vraiment touchés et marqués. J'ai eu la chance de ne perdre personne au Bataclan mais j'ai quand même été affectée parce que j'ai eu peur pour les gens qui y étaient. Je suis profondément contre la barbarie et la connerie en générale. Jouer à Bruxelles, ça ne nous fait pas peur. Il faut continuer à avancer.

Contenu exclusif, ne pas reprendre sans citer Non Stop People.

Toutes les informations sur Elodie Martelet sont à retrouver ci-dessous :

Elodie Martelet - Twitter
Elodie Martelet - Facebook
Elodie Martetel - Site officiel
Les dates de la tournée "Résiste" à retrouver en cliquant ici.

Elodie Martelet sera en concert le 18 mai prochain à la Flèche d'Or, un article sera prochainement dévoilé sur le site avec plus de détails !

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    🇯🇵 TOKYO! 🇯🇵 I can't WAIT to see you again! 2️⃣ nights at Saitama Super Arena ‼️Your tickets are at… https://t.co/z2eA3xvwIW
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Meet your #WITNESSTHETOUR concierges, Thomas and Michael! 👯‍♂They 🎉surprise 🎉 the biggest 😻KatyCats 😻so I can 👁 yo… https://t.co/6RKywOyex8
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Last chance to enter to win a signed @KKWFRAGRANCE Crystal Gardenia Perfume: https://t.co/aCnXo9UUzo https://t.co/bBgIznes3Z
    Détails