Musique

Richard Anthony est décédé

Richard Anthony est décédé
  • A-
  • A+

Le chanteur Richard Anthony est décédé cette nuit à l’âge de 77 ans, à Pégomas dans les Alpes-maritimes.

C’est cette nuit que l’interprète de « J’entends siffler le train » est décédé, rapporte France 3 Côte d'Azur. Comme Nagui, qui a dernièrement a confié recevoir des lettres racistes, Richard Anthony est né en Egypte. De son vrai nom Richard Btesh a vu le jour le 13 janvier 1938 au Caire. Le chanteur a été influencé par la pop anglophone. En 1958, il décide alors d’adapter ce nouveau style sur des textes français. Il enregistre alors « Peggy Sue » de Buddy Holly et « You are my destiny » de Paul Anka. Il se voit alors accordé sa chance par la maison de disque Columbia. Cependant You are my destiny et Peggy Sue passeront inaperçus.

Un artiste à succès

Mais le chanteur revient en force avec son troisième 45 tours, « Nouvelle vague », une reprise de « Three Cool Cats » des « Coasters », groupe américain.  Une reprise qui offre au chanteur, alors à peine âgé de 20 ans, la reconnaissance. Plusieurs tubes s’enchainent alors pour le chanteur dont le célèbre « J’entends siffler le train », en 1962. Il est alors propulsé comme un des leaders de la génération des yéyés. Il rivalise alors avec Claude François ou Johnny Halliday, qui était récemment avec Patrick Bruel à Coachella. Grâce au triomphe de « J’entends siffler le train », Richard Anthony devient un « grand ». Depuis ce succès 21 tubes du chanteur, sont classés numéro 1 des ventes. En 1964 il acquiert un avion privé, qu’il pilote lui-même pour faire ses tournées. Le chanteur acquiert également des villas à Marbella et Saint-Tropez, un hôtel en Jamaique, des motos, des voitures et des bateaux. Il devient également propriétaire d’une maison dans la vallée de Chevreuse et d’un chalet à Crans. Mais  le chanteur devient également écrivain en 1994. Cette année là, il publie en effet son autobiographie aux éditions Michel Laffont. Un livre intitulé « Il faut croire aux étoiles » inspiré du titre d’une de ses chansons.

 

C’est donc avec une longue carrière, plus de 600 titres enregistrés et 50 millions de disques vendus que Richard Anthony quitte ce monde.

 

 

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L'ex-femme de Jean-Paul #Belmondo jugée pour l'avoir escroqué https://t.co/otkJWtRMr2 https://t.co/MBsvEeLTqs

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Mélanie de #SS10 topless et ultra sexy sur #Instagram https://t.co/8bJWuxqhsN https://t.co/oaAE6gA0CD

    Détails
  • 07 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    A Gib! The time we have spent together this year has been MAGIC & it's just the beginning! You have all of my love...https://t.co/E83yTBI7V9

    Détails