• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Richard Anthony : le bouleversant hommage de son fils !

Richard Anthony : le bouleversant hommage de son fils !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis le décès de Richard Anthony, survenu dans la nuit de dimanche à lundi, les hommages se multiplient. Et ce mardi, c’est l’un de ses fils, Cédric, qui s’est confié sur son père dans les colonnes du Parisien.

Dans la nuit de dimanche à lundi, la variété française a perdu l’une de ses plus grandes icônes en la personne de Richard Anthony.  Le roi du yéyé s’est éteint des suites d’un cancer généralisé à l’âge de 77 ans.

Le chanteur laisse derrière lui sa compagne Elisabeth et ses neufs enfants qu’il a reconnu. Parmi eux, Cédric, qu’il a eu avec Sabine sa deuxième épouse, s’est exprimé ce mardi dans le Parisien. Agé de 37 ans, il tire un portrait touchant de son père.

« Il était maladivement timide (…)  Il a très souvent posé des lapins à Michel Drucker ou Sacrée Soirée (...). Il avait une peur panique des caméras (…) Il avait aussi peur de la scène, mais l'amour du public le lui faisait oublier »

Les Beattles lui doivent un titre

Avec plus de 600 titres et 50 millions de disques vendus à travers le monde, Richard Anthony a aussi inspiré les plus grands. Ainsi, le célèbre tube des Beatles, Michelle, serait directement lié à la première femme du chanteur. « Alors qu'il mangeait dans les cuisines du Hilton avec Paul McCartney, ce dernier avait adoré le prénom de celle qui lui envoyait des messages. Il lui avait fredonné Michelle ma belle et lui avait même proposé de la chanter. Mon père avait refusé », a précisé Cédric.

Puis, il avoue que Richard Anthony était tout de même un père  « absent, comme toutes les stars », mais également « très exigeant (…) Quand j'ai raté mon bac, il m'a embarqué pendant une semaine sur son bateau et on a fait le tour de la Méditerranée à deux. Il voulait m'apprendre la vie. Sa punition s'est transformée en plaisir, mais j'ai eu mon bac. »

"Enterré dans la plus stricte intimité"

Enfin, Cédric Anthony tient également à mettre en avant le côté bon vivant de son regretté papa. « C'était un Oriental et il a toujours aimé la bonne bouffe et la bonne chère, dans tous les sens du terme (…) Il a très bien vécu, il en a profité. »

L’enterrement de Richard Anthony devrait avoir lieu en fin de semaine à Cannes, comme l’a précisé lundi soir le fils ainé de l’interprète de Et j’entends siffler le train, Xavier Anthony Btesh. « Né en Égypte d'un père syrien et qui avait célébré sa Bar Mitzah à la grande synagogue de Jérusalem en 1951, il sera enterré selon son rite dans la plus stricte intimité cette semaine. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails