• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Richard Dewitte accusé de pédophilie : "Jamais je n'ai eu de relation avec une mineure"

Richard Dewitte accusé de pédophilie : "Jamais je n'ai eu de relation avec une mineure"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Soupçonné de faits de corruption de mineurs, Richard Dewitte a annoncé sa remise en liberté sur son compte Facebook dimanche. Le chanteur du groupe Il était une fois a passé trois semaines en détention préventive.

Alors que Jean-Luc Lahaye est jugé ce lundi pour corruption de mineure de moins de 15 ans, un autre chanteur est dans la tourmente depuis quelques semaines. Soupçonné de faits similaires, Richard Dewitte, le chanteur du groupe Il était une fois vient en effet de passer trois semaines en détention préventive. Il avait été incarcéré le 28 février dernier à la suite d’une procédure de comparution immédiate.

Au moment de son arrestation, Richard Dewitte entretenait depuis plusieurs mois une relation virtuelle avec Lisa, une jeune fille de 12 ans. Sauf qu’en réalité Lisa était un gendarme de profession spécia­lisé dans la traque des préda­teurs sexuels sur Inter­net. Une perquisition menée au domicile du chanteur après son arrestation avait confirmé les faits lui étant reprochés. Une expertise psychiatrique avait alors été demandée par la justice et décrivait le suspect comme « une person­na­lité jouis­sive, peu curable, qui vit dans un monde de perver­sion en s’adres­sant à des jeunes filles prépu­bères. »

"Tout ce qu'on me reproche était uniquement virtuel"

Dimanche Richard Dewitte a annoncé sa remise en liberté sur sa page Facebook : « Je suis libre !!! » s’est-il exclamé en préambule, « Après 3 semaines de détention préventive, tous les soupçons qui pesaient sur moi ont été abandonnés, mais les dégâts causés au niveau de ma réputation sont énormes, il me faut convaincre la terre entière, amis, famille, relations, tant professionnelles que privées de la médiatisation de cette sordide histoire. Jamais au grand jamais je n'ai eu de relation avec une mineure, tout ce qu'on me reproche était uniquement virtuel et dans l'unique but de me piéger et ça a fonctionné ... » poursuit-il. Le chanteur d’Il était une fois a par ailleurs annoncé, toujours sur Facebook, qu’il serait mardi à 18h30 l’invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL pour s’expliquer plus longuement.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/Y7oqVDFUWc
    Détails
  • 23 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @harpersbazaarus: No word yet on what they smell like, but based on the candy heart packaging, we're gonna go with sweet ❤ @KimKardashia…
    Détails
  • 23 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @justhelina: I AM OBSESSED WITH THESE. I need them. No matter the cost, this is a necessity. 😍 https://t.co/IPzVpvzpas
    Détails