• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Rihanna accusée de plagiat pour le clip de "S&M"

Rihanna accusée de plagiat pour le clip de "S&M"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Philipp Paulus, un jeune photographe Allemand installé à New York, a demandé que le clip de « S&M », interprété par Rihanna, soit banni du web. La raison de cette attaque est que Rihanna aurait délibérément volé des idées artistiques au jeune homme de 22 ans pour son fameux clip. Découvrez les raisons de la polémique sur Non Stop People.

Le clip pour « S&M » de Rihanna est décidément une cause régulière d’attaques en justice. En effet, peu de temps après la sortie de la vidéo en 2011, le photographe David LaChapelle s’en était déjà pris au clip, affirmant que l’univers était très proche de son travail, et que Rihanna avait délibérément utilisé ses idées. En plus de ça, le clip avait été censuré dans 11 pays, qui jugeaient le contenu de la chanson et de la vidéo trop polémique. En effet, on pouvait y voir Rihanna très trash, en train de promener le bloggeur Perez Hilton comme un chien, en plus du contenu très sadomasochiste.

Aujourd’hui, on apprend qu’un photographe basé à New York aurait réalisé un travail similaire à plusieurs images du clip, bien avant que le clip voit le jour. L’avocat du photographe demande des dommages et intérêts à Universal Music, la maison de disque de Rihanna, et déclare :

"L’utilisation de la série de photos « Paperworld » par Philipp Paulus dans la vidéo de musique "S&M" est une infraction grave dans le monde du droit d’auteur, qui est la responsabilité de Universal Music ".

Si le procès donne raison à l’artiste, il est possible que le clip soit interdit de diffusion dans le monde entier.

Le single avait atteint la première place des charts mondiaux en 2011, grâce à l’intervention de Britney Spears, qui a ajouté un couplet à la chanson, lui donnant un second souffle. En revanche, la vidéo pour « S&M » de Rihanna reste à ce jour l’une de ses moins vues sur Youtube, avec seulement 49 millions de vues à ce jour. Comparé aux 400 millions de vues de « Diamonds » ou « What’s My Name », il semblerait que les polémiques n’aient pas donné envie aux fans de la chanteuse à regarder le clip.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people 1
Par DESARY | le Lundi 17 Février - 19:01
CITOYEN DU MONDE
Pourquoi on ne peut pas comprendre que reprendre une chanson c'est démontrer son amour pour elle ?
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @SAbdelhamid: Bon courage à toutes les femmes voilées à qui on ne donne jamais la parole mais dont on ne cesse de parler H24 et de leur…
    Détails
  • 14 oct Bruno Mars @BrunoMars
    RT @DailyRapFacts: 8 years ago today, Snoop Dogg & Wiz Khalifa released "Young, Wild & Free" ft. Bruno Mars https://t.co/lq9qW6eAgo
    Détails
  • 14 oct Bruno Mars @BrunoMars
    😎 https://t.co/m5OIh0pZT4
    Détails