• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Rihanna : Diamonds a été écrit en 14 minutes par Sia ! (Vidéo)

Rihanna : Diamonds a été écrit en 14 minutes par Sia ! (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Rihanna a rencontré le succès en 2012 grâce à Diamonds, elle doit ce très beau titre à la chanteuse Sia. L’artiste australienne a expliqué avoir écrit le morceau en 14 minutes, seulement. Un exploit !

Rihanna avait dévoilé son album Unapologetic en 2012. Pour porter le septième opus de la star, elle avait décidé de dévoiler le titre Diamonds. Très rapidement les fans ont adoré le titre et l’ont propulsé en tête des charts. Diamonds fait partie de ces titres un peu plus sombres de la carrière de Rihanna. Un titre écrit par Sia, l’artiste australienne et produit par des grands noms de l’industrie musicale Benjamin "Benny Blanco" Levin et StarGate.

Sia, notamment connu du grand public pour ses titres Clap your hands ou son titre Titanium avec David Guetta, a fait quelques révélations concernant le titre Diamonds de Rihanna. La chanteuse a expliqué au New York Times avoir écrit en 14 minutes, exactement, le tube de la chanteuse originaire de la Barbade. Si le morceau a rencontré le succès, la manière de chanter de Rihanna est bien différente de ses habitudes. Et pour cause, la chanteuse de Pour it up a copié complètement la manière dont l’avait enregistré Sia. "Elle aurait pu la chanter à sa manière mais elle a vraiment aimé la façon dont elle était faite" a confié l’artiste australienne.

Si Rihanna sait s’entourer des meilleurs pour produire ses titres. La petite protégée de Jay Z a depuis le début de sa carrière rencontré le succès à chaque occasion. Rihanna, qui a fêté la journée du Cannabis avec sa meilleure amie Melissa,http://www.non-stop-people.com/actu/musique/rihanna-fete-la-journee-du-cannabis-photos-58393 peut-être particulièrement contente de ce titre. Il est vrai que les paroles ne sont pas très profondes mais le morceau est entêtant.

De son côté, Sia a révélé avoir été très en colère en découvrant que David Guetta avait conservé sa voix sur Titanium. « C'est incroyable de voir comment 40 minutes de ma vie se sont transformées en mon plus grand succès » avait-elle confié sur son compte Twitter en 2011. Sauf que le morceau était à la base destiné à Alicia Keys, Mary J Blige ou encore Katy Perry. Quand Sia a compris que David Guetta avait utilisé la démo qu’elle avait faite, elle n’était pas du tout ravie. « J'étais vraiment énervée qu'on utilise ma voix, parce que la musique dance et électronique, ce n'est pas mon style ». Le titre a pourtant connu un véritable succès et la chanteuse reconnait que ce morceau a « aidé sa carrière ».

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @papermagazine: Business mogul, pop culture legend, language coach? https://t.co/m0cWYGiRZ0
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Was My English Teacher in Beijing via @papermagazine https://t.co/xTwgr74xU6
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Spent the last few days bleaching my roots (we do it in stages so it doesn't break off). OMG 13 hours & still going… https://t.co/nlkuK7qxrZ
    Détails