• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Rihanna élue "Personnalité humanitaire" de l'année 2017 par Harvard !

Rihanna élue "Personnalité humanitaire" de l'année 2017 par Harvard !
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rihanna a reçu une nouvelle distinction. Cette fois-ci, cela ne concerne pas la musique mais ses actions humanitaires. C’est l’université d’Harvard qui l’a élue « personnalité humanitaire de l’année 2017 ». Non Stop People vous en dit plus.

Rihanna est habituée à recevoir de nombreux prix. Que ce soit pour sa carrière musicale, la jeune femme a déjà sorti huit albums tous récompensés pour son travail en studio ou sur scène, ou pour son style, Rihanna est souvent distinguée. Cette fois-ci, ce n’est pas pour sa carrière de chanteuse que l’ex-petite amie de Chris Brown est sur le devant de la scène. C’est la Fondation Harvard qui a décidé d’honorer Rihanna pour ses actions humanitaires. La chanteuse a donc été élue "Personnalité humanitaire de l’année". Une distinction qui a dû toucher Rihanna, qui lutte à chaque occasion des causes précises. Notamment par le biais de son association "Clara Lionel Foundation" en hommage à ses grands-parents.

Rihanna brille par ses engagements humanitaires

Rihanna, qui sera prochainement à l’affiche de Valérian et d’Ocean Eight, recevra le mardi 28 février prochain ce prix humanitaire décerné par la fondation Harvard. Elle se rendra donc sur le campus pour récupérer cette distinction. De son côté, le Dr S. Allen Counter, qui est le directeur de la fondation, a expliqué ce choix. "Rihanna grâce à son travail caritatif a construit un centre d’oncologie et de médecine nucléaire de tout premier ordre pour diagnostiquer et traiter le cancer du sein à l’hôpital Queen Elizabeth de Bridgetown, à La Barbade. En 2012, elle a fondé la « Clara Lionel Foundation », à but non lucratif, en honneur de ses grands-parents Clara et Lionel Braithwaite. Elle a aussi créé le « Clara Lionel Foundation Global Scholarship Program » [Programme de bourse d’études de la Clara Lionel Fondation »] pour les étudiants d’Amérique latine qui se rendent à l’université aux États-Unis, et soutient également le Global Partnership for Education [Partenariat mondial pour l’éducation], qui permet aux enfants de plus de 60 pays en développement d’avoir accès à l’éducation, donnant la priorité aux filles, et à ceux affectés par le manque d’éducation dans le monde aujourd’hui. En 2016, Rihanna est devenue l’Ambassadrice Mondiale du « Partenariat mondial pour l’éducation ». Ce sont pour ces initiatives philanthropes et d’autres actes que les étudiants et les membres de la fondation Harvard ont choisi d’honorer Rihanna avec le prix de la personnalité humanitaire de l’année 2017," rapporte le site rihanna-diva.com.

Rihanna rejoint ainsi le cercle très fermé des personnes qui ont reçu ce prix. Parmi elles, Martin Luther King ou Ban Ki-Moon.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    A message from me about GAGA: FIVE FOOT TWO. The documentary is available worldwide at 12:01am PT tonight on… https://t.co/XGjaBxCTuS
    Détails
  • 21 sep Rihanna @rihanna
    Holiday collection. You ready? Friday Oct 13th. @sephora @fentybeauty #sephoralovesfentybeauty https://t.co/8vO4IaLUxS
    Détails
  • 21 sep Rihanna @rihanna
    Sneak peek for the holidays. OCT. 13 @sephora @fentybeauty #sephoralovesfentybeauty https://t.co/OxoQpfbpW5
    Détails