• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Rihanna et Bono reçus à l’Elysée, Emmanuel Macron taclé par Emmanuelle Cosse

Rihanna et Bono reçus à l’Elysée, Emmanuel Macron taclé par Emmanuelle Cosse
  • A-
  • A+
Partager Google+

La récente venue de Rihanna et Bono à l’Élysée aura été un moment fort dans la campagne de communication d’Emmanuel Macron. Pourtant, tout le monde n’a pas apprécié que de telles stars se déplacent, comme la militante de la lutte contre le SIDA, Emmanuelle Cosse. Et l’ancienne présidente d’Act Up a avancé des arguments plutôt convaincants. Non Stop People vous en dit plus.

Dans son combat contre la maladie du SIDA, Emmanuelle Cosse a un nouvel adversaire : Emmanuel Macron. L’ancienne présidente de l’association Act Up, qui appartenait au mouvement politique des Verts, n’a pas apprécié que le Président reçoive des stars internationales à l’Élysée. En effet, la visite au couple présidentiel de Rihanna et du leadeur de U2, Bono, a empêché l’accès à une conférence contre le SIDA. Le rassemblement massif est organisé de manière annuelle, au même moment malheureusement où Emmanuel Macron décidait d’inviter les célébrités. Emmanuelle Cosse déclare : "Au mois de juillet, c'est la plus grande conférence mondiale. C'est 15.000 personnes voire 20.000 qui se rencontrent sur les questions thérapeutiques. Quand on est à Paris, ne pas aller à cette conférence, car on préfère recevoir Bono et Rihanna, sincèrement c'est à côté de l'histoire, mais c'est comme ça."

Rihanna et Bono n’auraient pas dû venir à Paris

C’est dans une interview sur Europe 1 qu’Emmanuelle Cosse s’est montrée virulente envers l’actuel Président de la République. Venue pour parler du film évènement ‘120 Battements par minute’, qui décrit les actions d’Act Up, elle déclare que la politique d’Emmanuel Macron contre le SIDA n’est pas suffisante. "Comment on fait pour qu'une société soit inclusive ? Quand vous ne parlez jamais de sida en tant que personnalité politique, quels signes envoyez-vous aux personnes qui ont ça ?"

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Igor Bogdanoff : Le contenu de la plainte de son ex Julie Jardon dévoilé https://t.co/3ECukvTldd https://t.co/uNDY5lwTr2
    Détails
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Condamné pour corruption de mineure, Jean-Luc Lahaye aurait eu "peur d'aller en prison" https://t.co/QcU8DRd3rn https://t.co/LVtw7QVGIO
    Détails
  • 23 nov Non Stop People @NonStopPeople
    JoeyStarr se méfie du #balancestonporc et craint un retour "en 39" https://t.co/E5uARlqe27 https://t.co/TXYu50cMBt
    Détails