• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Rihanna permet aux enfants de mieux supporter les opérations chirurgicales, selon une étude américaine !

Partager Google+
   / 7  
1
Rihanna a su susciter l'interêt avec ses looks. Ici tatouages bien visibles et coupe très courte.
2
La chanteuse a même osé les cheveux rouges pour se démarquer des autres stars hollywoodiennes.
3
Rihanna et sa coupe afro.
4
La chanteuse présente sa collection pour la marque River Island.
5
Le look oversize lui va aussi à merveille.
6
Le look marinière de la chanteuse, très glamour.
7
Rihanna aux derniers Grammy Awards, aux côtés de Bruno Mars.
  • A-
  • A+

Rihanna permettrait à des enfants de mieux supporter les opérations chirurgicales. C’est en tout cas ce que décrit une étude menée par des médecins de l’hôpital pédiatrique de la ville de Chicago. Non Stop People vous en dit plus.

Ecouter Rihanna pourrait sauver des vies. Du moins, permettre à certains patients de supporter un peu plus la douleur d’une opération. C’est le constat qu’ont fait des chercheurs du Ann & Robert H. Lurie, un hôpital pédiatrique de la ville de Chicago. Sur une étude réalisée sur 56 enfants, tous âgés entre neuf et quatorze ans, les chercheurs ont constaté qu’écouter Rihanna, Taylor Swift ou d’autres chanteurs pendant une trentaine de minutes permettrait aux enfants de mieux supporter la douleur des opérations chirurgicales. Dans certains cas, écouter de la musique permettrait de réduire voire de supprimer le recours aux antidouleurs.

L’étude a été menée ainsi : les médecins ont demandé à la moitié des 56 enfants d’écouter leur musique préférée pendant les soins, après leurs opérations. La plupart des enfants ont demandé du Rihanna et du Taylor Swift. D’autres ont demandé des livres audio ou encore de la musique classique. En écoutant leur musique préférée, les 28 enfants ont confirmé qu’ils n’avaient pas ressenti la moindre douleur. Contrairement à eux, les 28 autres qui n’ont pas écouté de musique ont malheureusement souffert après leurs opérations…

Rihanna aide les médecins, comme Nolwenn Leroy !

Santhanam Suresh, principal auteur de l'étude explique les raisons de ces résultats. « Si vous ne pensez pas à la douleur, vous la ressentirez moins. Vous cherchez à tromper le cerveau, à mobiliser les facultés mentales sur quelque chose d'autre ». Ce n’est pas la première fois que les chanteurs, et notamment les chanteuses, sont sollicités pour aider les médecins. Souvenez-vous, il y a quelques années, un médecin dévoilait que la voix de Nolwenn Leroy soignait des malades dans le cadre de thérapie portant sur des lésions cérébrales. « Le docteur américain Frederick R. Carrick, spécialiste reconnu en neurochirurgie, travaillant sur le coma, a découvert que la voix de Nolwenn avait des effets très bénéfiques sur ses patients et il a remplacé Mozart en musicothérapie par la voix de notre chanteuse ! Il faut savoir que la musique de Mozart est largement utilisée dans beaucoup de pays pour ses excellents effets dans de nombreuses pathologies nerveuses et psychiques. Et le Dr Carrick découvrit que la voix de Nolwenn Leroy avait un effet encore supérieur à la musique de Mozart. C’est ce qu’il déclara un jour dans une émission de la chaîne de télévision américaine TBN (50 millions de téléspectateurs), ce qui provoqua aussitôt, on le devine, un boom sur les ventes du premier album de Nolwenn, tandis que la chaîne recevait des centaines de milliers d’appels et d’e-mails à son sujet ». La musique permet donc d’aider les malades…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails