Musique

Rihanna : prise de poids, Emmanuel Macron, meurtre de son cousin, retour sur son année 2017

1 / 7
1
Finie Rihanna la brindille
2 / 7
2
En 2017, la chanteuse a dévoilé de nouvelles formes
3 / 7
3
Moquée sur son poids, elle a choisi d'assumer son corps
4 / 7
4
Et même de le revendiquer
5 / 7
5
Rihanna a également poursuivi son combat pour l'éducation
6 / 7
6
Elle a notamment rencontré Brigitte et Emmanuel Macron à l'Élysée
7 / 7
7
La chanteuse a également perdu son cousin, en toute fin d'année

L’année 2017 aura été chargée pour Rihanna. Entre critiques acerbes de la presse sur sa prise de poids, son combat pour l’éducation à travers le monde et la disparition de son cousin en toute fin d’année, retour sur les événements marquants de l’année.

Finie Rihanna la brindille. En cette année 2017, la chanteuse américaine s’est révélée sous un nouveau jour : plus ronde, avec des formes généreuses, Rihanna en a mis plein la vue à ses fans. Car, oui, l’année 2017 aura été pour Rihanna celle de sa féminisation. La jeune chanteuse s’est retrouvée confrontée à de violentes critiques après sa prise de poids, de nombreux tabloïds n’hésitant pas à afficher la moindre de ses nouvelles courbes comme un scandale. Il en fallait bien plus pour atteindre la chanteuse qui, au lieu de se précipiter sur une cure de régime miracle, a assumé avec courage ses nouvelles formes et finalement convaincu ses détracteurs. Soyons honnêtes, ses nouvelles formes lui vont à merveille !

Outre l’icône de beauté, Rihanna a continué cette année son combat pour l’éducation à travers le monde. La jeune femme se dit très préoccupée par l’enseignement des enfants, quelle que soit leur nationalité ou leur origine. Elle a d’ailleurs rencontré le président de la République française, Emmanuel Macron, en juillet dernier, qui l’a reçu à l’Élysée. Outre la remarque particulièrement sexiste de Christophe Castaner, Rihanna a obtenu du président français un engagement à long terme sur l’éducation. Une réussite pour la jeune femme qui a déjà rencontré plusieurs autres chefs d’État pour les sensibiliser.

Malheureusement pour la chanteuse originaire de la Barbade, l’année se termine de bien triste façon. Son cousin, âgé de 21 ans, a été assassiné de plusieurs balles quelques heures seulement après avoir fêté le réveillon de Noël avec ses proches. Sur Instagram, Rihanna lui a rendu un touchant hommage.

Par Alicia Dubreuil

Outbrain