• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Rihanna : son soutien à la cause gay sur Instagram

Rihanna : son soutien à la cause gay sur Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rihanna a apporté son soutien à la campagne des droits homosexuels en Russie, qui bat son plein depuis le début des Jeux Olympiques de Sotchi. La super star a posté une photo sur son compte Instagram avec un bonnet affichant le logo de la campagne « P6 ».

La chanteuse Rihanna a souvent mené sa carrière d’une main de maitre, alliant des chansons populaires et performances très sexy. Et la plupart du temps, elle met tout le monde d’accord. Pourtant, la jeune femme de La Barbade ne s’était jamais vraiment engagée dans une cause qui lui tenait à cœur. Loin d’avoir une activité militante comme Madonna, Rihanna a toujours été discrète dans ses implications.

Aujourd’hui, elle vient pourtant d’apporter son soutien majeur à la campagne qui lutte en faveur des droits des gays en Russie, appelée P6, ce qui signifie « Principe 6 ». Pour ce faire, Rihanna a posté une photo sur son compte Instagram, sur laquelle on la voit porter un bonnet avec l’inscription P6 écrite en gros. Un lien, posté en légende de la photo, renvoie vers un article traitant de la campagne. Cette campagne, qui rappelle le 6eme principe fondamental du comité olympique, vise à aider les homosexuels à obtenir plus de droits en Russie.

Le principe 6 admet que « toute forme de discrimination d’un pays ou d’une personne basée sur la race, la religion, la politique, le genre ou autre soit incompatible avec l’appartenance au mouvement Olympique ». Et la Russie est souvent reconnue et condamnée pour sa politique anti-gay. Il est même interdit dans le pays d’évoquer l’égalité civique des gays aux enfants.

Mais désormais, avec ses dizaines de millions de followers sur ses réseaux sociaux, Rihanna vient de donner une énorme promotion au " Principe 6 ". Et les réactions ne se sont pas fait attendre. En effet, Belle Brockhoff, une championne olympique australienne de snowboard, a répondu à la photo en déclarant « Oh mon Dieu ! Impossible ! Wow, merci Rihanna de vous montrer favorable à l’égalité et au P6 pour les Jeux Olympiques ».

Découvrez la photo sur Non Stop People :

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Maurane : Slimane bouleversé évoque leur brouille avant sa mort https://t.co/eoqLpqN8r8 https://t.co/Ctc34tp43j
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle : Le jour du mariage, elle n'a pas parlé à son père https://t.co/hlBGg52KbJ https://t.co/tDtPJJfmPz
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Sophie Marceau engagée : son coup de gueule contre la souffrance animale https://t.co/tCHqhWVBn1 https://t.co/HwjNOiMfjM
    Détails