• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Rika Zaraï victime d’un AVC, son terrible témoignage : "Je pense à la mort"

Rika Zaraï victime d’un AVC, son terrible témoignage : "Je pense à la mort"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que ses interventions dans les médias se font de plus en plus rares, Rika Zaraï était l’invitée ce mercredi 28 octobre du Grand Direct de la Santé sur Europe 1. Au micro de Jean-Marc Morandini, la chanteuse est revenue sur le terrible drame de sa vie : son AVC. Non Stop People vous en dit plus.

En 2008, Rika Zaraï était victime d’un accident vasculaire cérébral. Depuis, la chanteuse s’était faite discrète. Jusqu’en 2013, lorsqu’elle avait finalement décidé de sortir de son silence, racontant son calvaire dans les colonnes du Parisien. "Je pensais être arrivée au summum de mes souffrances lorsque j’ai eu mon accident de voiture il y a vingt-cinq ans, avec trois traumatismes crâniens, le corps brisé, mais ce n’était rien à côté de ça…", avait-elle d’abord lâché. De là, l’interprète de Sans chemise, sans pantalon est revenue sur le drame de sa vie : "C’était une journée sans souci. Je venais de manger un yaourt dans la cuisine, je voulais rejoindre mon mari dans le salon. Ma main n’a pas pu éteindre la lumière et je suis tombée. Paralysée par un AVC à trois étages, le plus déformant". Une terrible épreuve qui l’a marquée, comme elle l’avait confié : "Je me suis coupée du monde parce que j’avais l’impression de ne plus être à la hauteur. Je ne savais plus qui j’étais".

Consciente durant son AVC, Rika Zaraï raconte

Ce mercredi 28 octobre, deux ans après ces déclarations, Rika Zaraï s’est de nouveau exprimée sur son silence. En effet, invitée exceptionnelle du Grand Direct de la Santé sur Europe 1, la chanteuse s’est confiée à Jean-Marc Morandini. "C’est la première fois que je sors après sept ans, je suis un peu tendue", a-t-elle d’abord lâché. De là, elle a raconté avoir été consciente de ce qui lui arrivait ce 3 juin 2008 : "Je me suis sentie un peu engourdie et je me suis dit : ‘Je ne maîtrise plus le muscle de ma main’ (…) Je me suis effondrée comme un morceau de chiffon, je me suis dit : ‘Là où il y a beaucoup de graisse, ça ne va pas plier si facilement’, puis plus rien". Aujourd’hui, la chanteuse revit, bien qu’elle reste marquée par cet accident vasculaire cérébral. Au micro d’Europe 1, elle a alors avoué que cet épisode de sa vie avait changé sa vision des choses : "Je pense à la mort. Je pense à ce monde où, quo qu’il arrive, il y a chaque semaine une guerre qui doit se déclarer quelque part (…) Quand on a vécu un AVC (…) on se dit : ‘Est-ce que ça vaut la peine de tuer des gens et de les priver de leur vie ? Non, non et non !’".  

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    L'été indien à Biarritz ☀️☀️☀️ #MaintenantOuJamel ce soir à la gare du midi ! https://t.co/AqrcUnpqGc
    Détails
  • 20 oct P!nk @Pink
    ❤️❤️❤️❤️🙏🙏🙏🙏🙏🤘🏽🤘🏽🤘🏽 https://t.co/drEo5rbyQn
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    🚨@MariahCarey a été victime d'un cambriolage dans son château à Los Angeles! 🚨 https://t.co/NmAtAVWnC5 https://t.co/CZY5DRLWhq
    Détails