• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Ringo Starr, sa descente aux enfers après la fin des Beatles

Ringo Starr, sa descente aux enfers après la fin des Beatles
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ringo Starr, le batteur des Beatles a révélé au Times britannique avoir très mal vécu la séparation du groupe et s’être réfugié dans l’alcool. Il aurait passé la décennie 70 complètement déconnecté, dans un flou total.

En 1970, le plus grand groupe de pop tire sa révérence. Des tensions au sein du quatuor auront eu finalement raison des Beatles et marqueront la fin d’une légende. Pour l’Histoire de la musique et des fans aux quatre coins du Monde, l’annonce de la dissolution du groupe, officialisée par Paul McCartney, après que son ex-collègue John Lennon n’ait décidé de quitter le groupe, reste un souvenir douloureux. L’un des membres du groupe a, lui aussi, été particulièrement affecté par cette séparation. Ringo Starr, le batteur, n’a jamais caché avoir des problèmes de dépendance à l’alcool. En 1988, il entrait d’ailleurs en cure de désintoxication avec son épouse Barbara Rach et avait alors avoué au People magazine avoir été "absolument perdu" après sa rupture avec ses anciens collègues. L’alcool lui serait alors apparu comme un moyen de supporter la douleur et le chagrin.

Le grand trou noir entre 1970 et 1980

Il y a quelques semaines, Ringo Starr a rouvert le dossier et s’est confié au Times de Londres. Il a en effet déclaré avoir passé les années 1970 à 1980 dans une brume arrosée, dans des vapeurs d’alcool et un étourdissement d’ivresse. "J’étais ivre, certaines de ces années sont complètement oubliées". A 74 ans, le batteur revient sur l’après Beatles, une dissolution qui l’a plongé dans un cauchemar continu : "J’étais malade. Pendant 20 ans" avant d’ajouter "Ça s’est aggravé progressivement, les trous noirs aussi. Je ne savais pas où j’avais été, ce que j’avais fait […]. Je savais que j’avais un problème pendant toutes ces années. Mais il vous joue des tours. L’alcool est très rusé et très déconcertant."

Aujourd’hui, il semblerait que cette sombre période soit derrière lui. Starr a en effet récemment sorti un album solo baptisé "Postcards from Paradise". Le 18 avril, il sera d’ailleurs le dernier des Beatles à recevoir l’entrée au Temple du Rock and Roll, intronisée par son ancien camarade Paul McCartney.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails