• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Roch Voisine renie « Hélène »

Roch Voisine renie « Hélène »
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rien ne va plus entre Roch Voisine et "Hélène" ! Si cette dernière ballade romantique a lancé le chanteur canadien, en 1989, celui-ci aimerait que les gens se souviennent de lui pour d’autres titres. Après tout, ne compte-t-il pas une trentaine d’albums à son actif ?

Rupture difficile

 

Fort de 25 années d’expérience dans la chanson, Roch Voisine peut se vanter d’avoir vendu des millions de disques et de s’être forgé un nom dans la culture musicale francophone. En dépit de sa renommée mondiale, la star canadienne a dû mal à se détacher de son premier succès, « Hélène ». C’est grâce à cette ballade romantique que Voisine a conquis le cœur du grand public, en novembre 1989. Un titre culte qui a monopolisé la première place des tops québécois, français, suisse et belge pendant près de neuf semaines.

 

A l’écoute de son public, Roch Voisine n’a pas hésité, il y a un an, à revisiter son titre sur scène, au piano et avec Cœur de Pirate, afin de partager avec la nouvelle génération son émouvante déclaration d'amour à une hôtesse de l’air.  

 

Trop, c’est trop !

 

Derrière ce geste, se cache en réalité une profonde frustration. En effet, l'interprète de « Tant pis » réprouve que sa carrière soit résumée à ce seul morceau. Et pour cause, n’a-t-il pas « enregistré plus d'une trentaine d'albums » au total ? L’agacement du chanteur confine presque au dégoût : « J'en ai assez qu'on me rappelle systématiquement "Hélène". C'est un tube des années 90 ! », confie-t-il à un journaliste de VSD. Invité par la chaine M6 à célébrer les 30 ans du Top 50, dans une émission qui sera diffusée le 21 octobre, Roch Voisine aurait refusé de chanter sa ballade-phare afin de réinterpréter à la place l’une de ses chansons préférées, « Candle in the Wind » d'Elton John.


Il faut croire que les artistes canadiens ont du mal à assumer leur discographie ! L'an dernier, Céline Dion, avait exprimé une sévère aversion à l’encontre de « My Heart Will Go On »,  titre incontournable de la BO du film « Titanic ». « Je ne voulais pas l'enregistrer. Je n'aimais pas beaucoup la chanson ». Avec la gloire viendrait l’insatisfaction ?

 

 

Réagissez à l'actu people 1
Par Steph | le Lundi 20 Octobre - 23:03
Mais non, vous n'avez pas
Mais non, vous n'avez pas compris ! Roch chante toujours "Hélène" en concert. Il ne peut pas y échapper. Seulement, il en a assez que les journalistes ne lui parlent que de cette chanson. Il a fait une vingtaine d'albums depuis.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails