• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Rohff : 5 ans de prison pour violences dans une boutique de Booba

Rohff : 5 ans de prison pour violences dans une boutique de Booba
  • A-
  • A+
Partager Google+

La sentence est tombée ce jeudi 6 juin : le rappeur Rohff est condamné à cinq ans de prison pour violences aggravées survenues en 2014, dans une boutique de Booba à Paris. Non Stop People vous en dit davantage.

Ce jeudi 6 juin, comme nous l'apprennent nos confrères du Parisien, la cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation à cinq ans de prison de Rohff, ordonnant au passage son incarcération immédiate. Le rappeur a été jugé pour des faits de violences aggravées. Souvenez-vous, le 21 avril 2014, l'artiste avait défrayé la chronique en se rendant dans une boutique "Unkut", la marque de son rival Booba, située aux Halles, à Paris. À l'intérieur de l'enseigne, Rohff ainsi que plusieurs complices avaient alors tout saccagé. Sur les enregistrements de vidéosurveillance qui  ont par la suite fuité sur Internet, on pouvait voir plusieurs hommes s'acharner violemment sur un jeune vendeur de la boutique, alors âgé de dix-huit ans. Une véritable expédition punitive sur fond d'effroyables rivalités…

Rohff incarcéré

Lors de son procès en première instance, en 2017, Rohff avait exprimé ses regrets après avoir été confronté aux images très violentes du lynchage auquel il avait participé : "En la visionnant, j'ai pris conscience de la gravité des faits. Je ne peux pas rester insensible en la voyant. J'ai eu mal pour lui. C'est une scène très violente. Je n'en suis pas fier du tout" avait-il déclaré au tribunal. Plus de deux ans plus tard, la justice française a donc tranché : Rohff a été envoyé en maison d'arrêt, menotté par les gendarmes dès la fin du procès. En août 2018, c'était son rival, Booba, qui faisait parler de lui en se battant contre Kaaris dans le hall de l'aéroport d'Orly, sous les yeux effarés des témoins.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Enrico Macias donne des nouvelles pour la première fois après sa chute https://t.co/ScxoJxsEQa https://t.co/ff3SAZjpJq
    Détails
  • 09 juil KATY PERRY @katyperry
    I wrote the title track from the album when I was coming through one of the darkest periods of my life and had lost… https://t.co/oK8Aomacl7
    Détails
  • 09 juil KATY PERRY @katyperry
    Step right up! Step right up! 🎪 KP5 is called 🙂 #SMILE 🙂 Listen to the song at midnight local time Friday, July 10… https://t.co/hAyh515hNs
    Détails