Musique

Rohff en prison : Isolé, il envoie un message à ses fans

Rohff en prison : Isolé, il envoie un message à ses fans
  • A-
  • A+

Le rappeur Rohff est en prison. Incarcéré au centre pénitentiaire de Fresnes, le rappeur est dans un quartier isolé, pour assurer sa sécurité. De son côté, son staff a dévoilé un message de Rohff sur sa page Facebook officiel. Non Stop People fait le point.

Rohff est depuis quelques jours incarcéré à la prison de Fresnes. Pour des raisons évidentes de sécurité, le rappeur a été placé dans un quartier isolé de la prison, nommé « les isolés médiatiques ». Il ne bénéficie pas en revanche de traitement de faveur. "Contrairement au quartier VIP de la prison de la Santé, les détenus médiatiques incarcérés à Fresnes ne bénéficient d'aucun traitement de faveur. Leur vie en détention est normale et ils ont les mêmes droits et les mêmes contraintes que les autres détenus", précise Vincent Le Dimeet, secrétaire du syndicat local Force Ouvrière du centre pénitentiaire de Fresnes, interrogé par nos confrères d’Europe 1.

Toujours selon Vincent Le Dimeet, "Sa notoriété ne doit pas altérer sa vie en détention. Mais, à la différence des autres détenus, Rohff bénéficie d'une cellule individuelle, qu'il est donc le seul à occuper". Cette mesure a été prise pour la sécurité de Rohff, qui est toujours en guerre contre Booba. "Ce placement 'à part' de mon client n'est pas surprenant. L'administration pénitentiaire prend les dispositions pour que sa notoriété n'altère pas sa vie en détention", résume Me Francis Terquem, l'avocat du rappeur, toujours contacté par Europe 1.

Vincent Le Dimeet estime que cette mesure est aussi pour la sécurité des codétenus de Rohff et des surveillants de la prison de Fresnes. "S'il n'était pas dans le quartier des isolés médiatiques, Rohff risquerait d'être embêté par d'autres détenus, que ce soit positivement pour lui demander des autographes, ou négativement par des fans de Booba qui souhaiteraient se venger. Sa présence aux côtés des autres détenus pourrait ainsi provoquer des conflits entre les prisonniers. Et donc donner du travail supplémentaire aux surveillants pénitentiaires" explique-t-il toujours à Europe 1.

De son côté, Rohff aurait envoyé un lettre à ses proches et son staff pour raconter comment il vivait ce passage par la case prison. L’entourage de Rohff a dévoilé une partie du message sur le compte Facebook officiel du rappeur. « (Passage d'une Lettre reçu par Roh2f) 3h du mat Y'a 2,3 rats dans ma cellule tu leur mets une selle, tu fais de l'équitation avec mdr la galère pour les chasser, sisi ça ressource. Ici on est en mode barre de traction, barre de rire et barre ta gueule quand j'reviens. Passe le salam à la #TeamRohff en mode écriture NRV ...... Patience. #PDRG défonce tous les étages, toutes les divisions #Fresnes94 » peut-on lire.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Lady Gaga / Million Reasons iTunes: https://t.co/Hlv2jm4FAh Spotify: https://t.co/br0Vc5u8Hq VSFS: https://t.co/KS4fhSL6…

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Descubran el nuevo perfil de Shak y su #ChantajeDanceOff ahora mismo en @musicallyapp. Pueden superar la versión de… https://t.co/sSlVoO8XVi

    Détails