• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Romain Ughetto : Interview exclusive sur Non Stop People

Romain Ughetto : Interview exclusive sur Non Stop People
@Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’artiste de 23 ans, très proche de ses fans autant sur Internet que pendant ses concerts, s’est confié sur l’évolution de sa musique et sur ses projets actuels.

Avec des premières vidéos publiées sur Youtube en 2011, l’artiste commence à se faire un nom dans la musique pop. Mais avant de monter sur scène seul en tant que Romain Ughetto, le jeune homme faisait partie d’un groupe.

Comment se sont passés tes débuts en solo ?

Mon groupe s’était arrêté, j’ai essayé d’en remonter un mais j’ai pas trouvé le temps ni les gens pour. Du coup j’ai commencé à faire les compositions pour moi, mais c’était pas vraiment pour percer, c’était juste comme ça. C’est en postant des vidéos sur Internet que j’ai vu que le public accrochait et de là, je me suis dit allez on s’y met à fond, on écrit un album etc…

Tu es indissociable du net, comme bon nombres d’artiste de notre génération. Quels sont les avantages et les inconvénients d’une promotion sur Internet ?

L’avantage c’est que ça permet de se faire connaitre car tout le monde a accès a la musique. L’inconvénient, c’est qu’il y a beaucoup de monde, donc pour sortir du lot, maintenant, c’est assez difficile. Après, il y a des parades : Il n’y a pas que le web, il y a des concerts, il y a le terrain.

Comment tu qualifies ta relation avec les fans ?

C’est un truc assez énorme. Je suis proche, voire très proche de mon public. Je réponds au maximum, que ce soit les lettres papier ou les mails. J’essaye de donner relativement souvent des news, de poster ce que je fais de mes journées parce que ça les intéresse. Je dirais que c’est un lien assez unique : Il y a très peu d’artistes qui ont ce genre de liens je pense. Il y en a qui mettent juste quelques actus de temps en temps et, il y en a qui abusent en mettant absolument toute leur vie. Moi, je pense que c’est bien jaugé.

Etre proche de ton public fait partie de tes priorité ?

Oui, pour moi un artiste doit être accessible. Le public donne du temps à l’artiste, alors l’artiste doit donner du temps au public, ça marche comme ça.

Qu’en est-il de l’évolution de ta musique ?

Elle commence à prendre un peu plus de maturité, je travaille beaucoup plus les textes qu’avant. Là, je suis en train de préparer un nouvel album et l’écriture a été quelque chose de plus accentué qu’à l’époque. Et moi, j’ai aussi grandi mais au niveau du style ça reste fidèle à ce que j’aime et ce que j’ai envie de faire. Je suis content de garder cette lignée. Après ça prend des sonorités différentes avec l’âge, c’est normal car j’évolue.

Quelles sont tes principales influences ?

C’est un peu tout. J’écoute de la pop au sens large. J’adore Simple Plan. Récemment on parlait de One Direction, ça m’influence aussi un peu. Il y a aussi KYO, c’est eux qui m’ont donné envie de faire de la musique quand j’étais gamin.

Qu’est-ce que tu penses de leur comeback ?

J’aime beaucoup l’album, il est vraiment super, mais j’aime moins le single qui tourne en radio (Le Graal, ndlr). Pourquoi pas faire leur première partie, ce serait énorme !  A l’époque, j’étais un ado j’étais vraiment plus à fond, aujourd’hui, j’ai plus de recul par rapport à ce qu’ils font, et je suis pas là à tweeter etc…C’est juste une question d’âge.

En ce qui te concerne, tu t’entoures toujours des mêmes personnes pour travailler ?

Sur le premier album on a travaillé avec les mêmes personnes oui, pour avoir une ligne directrice logique. Sur la suite, peut-être que ça va changer un peu, mais je sais ce que je veux faire et montrer, donc ça sera toujours fidèle à mon image, à moi-même.

Quels sont tes projets pour la rentrée ?

Là on est en promo sur le dernier single du premier album qui s’appelle « Il est parti ». En parallèle je fais des maquettes, j’écris des textes, je travaille à fond sur des nouvelles chansons. J’ai aussi une tournée au mois d’octobre dans 10 villes de France. J’écris, je compose, après je m’entoure, il y a des gens qui m’aident à composer, j’aime bosser en équipe.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails