• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Ryan Lewis, l’émouvant hommage à sa mère séropositive

Ryan Lewis, l’émouvant hommage à sa mère séropositive
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une longue vidéo, Ryan Lewis a rendu hommage à sa mère, Julie Lewis, séropositive depuis 1984. Avec elle, son père, et ses deux sœurs, le chanteur raconte son histoire, et révèle le projet familial « 30/30 Project » mis en place pour venir en aide à toutes les personnes atteintes par la maladie.

Dans une vidéo de plus de six minutes, Ryan Lewis se confie. Après avoir rapidement balayé son année formidable, l’acolyte de Macklemore fait des révélations sur sa famille : « Une grande partie de ce qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui, c'est une chose dont je n'ai jamais parlé lors des interviews. J'aimerais vous parler de la femme la plus forte que je connaisse. Ma mère, Julie Lewis. » Il explique qu'elle a donné naissance à sa sœur aînée – Teresa – en 1984, et qu'elle avait eu besoin d'une transfusion sanguine. Au cours de cette procédure, le virus du Sida a été introduit dans son corps. « A 25 ans, un an de plus que moi en ce moment, sa vie allait changer pour toujours », explique Ryan Lewis. Julie Lewis a donné naissance à Ryan et à une autre sœur – Laura – avant d'apprendre plus tard, en 1990, à 32 ans, qu'elle était séropositive. On ne lui donnait alors que quelques années à vivre. « Je n'ai jamais pensé que je serais assise ici, 30 ans plus tard, pour vous parler », explique Julie Lewis face caméra.

"REGARDEZ LA VIDEO, PARTAGEZ SON HISTOIRE, ET DONNEZ"

Après les témoignages de toute la famille du chanteur, Ryan Lewis explique son projet, baptisé « 30/30 Project ». Une initiative née de la célébration de vie de Julie Lewis 30 ans après avoir été contaminée par le virus du sida. La famille a souhaité aider les autres, ceux qui n'avaient pas accès à tous les soins. Le projet vise à fournir « l'accès aux soins de santé pour ceux qui en ont le plus besoin. Nous voulons construire des centres médicaux à travers le monde, et ce pendant au moins 30 ans. » La première destination prévue est le Malawi, en Afrique, car « plus d'un adulte sur 10 vit avec le Sida là-bas », explique Ryan Lewis, qui compte bâtir de nombreux centres. Le chanteur affirme aussi qu'il sera le premier donateur du 30/30 Project. Il invite tout le monde à rejoindre la cause, déjà soutenue par son partenaire Macklemore, et Ellen DeGeneres sur Twitter. « Je ne peux pas l'aimer plus pour ce qu'il fait. Regardez la vidéo, partagez son histoire, et donnez », a écrit l’animatrice sur Twitter. Toujours sur le réseau social, Ryan Lewis s’est félicité d’avoir récolté 30 000 dollars en 24 heures.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mondial 2018 : Benjamin Pavard comparé à Jeff Tuche, il s’agace https://t.co/5v7mWOJkHo https://t.co/TFuyBKfuuE
    Détails
  • 18 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Rocking the runway in #Milan for #PleinSport. 🔥 https://t.co/UQd5TejFHd
    Détails
  • 18 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mondial 2018 : Neymar devient la risée de la Toile avec sa nouvelle coupe de cheveux https://t.co/cMwwI6mocm https://t.co/spQpNFq63T
    Détails