• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

S. Pri Noir – États D'esprit : Pour son premier album, le rappeur promet des ''gros featuring'' (Exclu)

Partager Google+
   / 7  
S. Pri Noir prépare son premier album Etats d'Esprit
1
S. Pri Noir prépare son premier album Etats d'Esprit
Il était samedi 28 mai en concert pour les Rendez-vous Hip Hop à Paris
2
Il était samedi 28 mai en concert pour les Rendez-vous Hip Hop à Paris
Le rappeur a déjà sorti deux EP très remarqués
3
Le rappeur a déjà sorti deux EP très remarqués
S. Pri Noir s'est aussi fait remarquer pour son duo sur Ma Dope de Nekfeu
4
S. Pri Noir s'est aussi fait remarquer pour son duo sur Ma Dope de Nekfeu
Il promet des featuring avec des grands noms sur son premier album
5
Il promet des featuring avec des grands noms sur son premier album
S. Pri Noir s'est inspiré du Sénégal pour les sonorités de son album
6
S. Pri Noir s'est inspiré du Sénégal pour les sonorités de son album
La date de sortie d'Etats d'Esprit n'est pas encore fixée
7
La date de sortie d'Etats d'Esprit n'est pas encore fixée
  • A-
  • A+

S. Pri Noir était à l'affiche des Rendez-vous Hip Hop organisé à travers toute la France samedi 28 mai. L'occasion pour Non Stop People d'assister à son concert et de lui poser quelques questions sur son succès et sur son prochain album, États d'esprit, très attendu par ses fans.

Les Rendez-vous Hip Hop organisé Parc de la Villette ce samedi ont fait la part belle à la culture hip-hop à travers toutes ces facettes. Organisé simultanément à Lille, Lyon, Nantes et Marseille, l’événement qui s'inscrit dans le festival Paris Hip Hop a réunit un grand nombre de fans qui ont pu apprécié les concerts de Jazzy Bazz, Lino et bien sûr celui de S. Pri Noir. Pour le jeune rappeur, c'était une fierté de pouvoir assurer un show (très réussi, ndlr) dans le cadre de ce festival qu'il connaît bien. ''La première fois que j'ai participé à Paris Hip-Hop, c'était dans un atelier et là aujourd'hui, je vais pas dire que c'est une consécration, mais c'est cool d'être là et en plus en tant qu'invité''. D'autant que S. Pri Noir partage l'affiche avec d'autres belles réussites de la nouvelle génération hip-hop en France, comme Jazzy Bazz, un bonus pour le rappeur. ''C'est encore mieux quand c'est des gens que tu connais et avec qui tu t'entends bien''. Pour preuve, les artistes passent le temps ensemble avant leur montée sur scène.

''Je ne me sens pas encore légitime''

Pas de fausse modestie chez S. Pri Noir, malgré un franc succès ces dernières années, le rappeur est conscient qu'il lui reste du chemin a parcourir. ''Je ne me sens pas encore légitime, il faudrait un disque d'or, là je me dirais que j'ai été au bout du truc.'', nous confie-t-il. Arrivé dans le rap ''par la force des choses'', S. Pri Noir a su saisir les opportunités qui se sont présentées à lui et compte bien renvoyer l'ascenseur à la jeune génération. Il sera prochainement juré dans le concours Rap with Attitude et assure que dans son label ''on recherche toujours de nouveaux talents''. Tant mieux, parce que selon le rappeur la relève du hip-hop français est assuré depuis que les studios d'enregistrement sont devenus accessibles ''à la masse''.''Plus le temps passe, plus il y a des moyens à dispositions pour faire du son, plus les petits comprennent comment faire'', assure-t-il. Confiant, S. Pri Noir est sûre qu'avec la génération qui a grandit avec le rap et le hip-hop, c'est un style qui va encore prendre de l'ampleur en France.

États d'esprit, mélange de genre et duo en or

En ce qui concerne son premier album, très attendu par ses fans, S. Pri Noir prend le temps de le mûrir pleinement avant d'en dire plus. ''Ça avance'', assure-t-il timidement sans confirmer de date de sortie. Pour le titre, pas de changement, le rappeur reste sur États d'Esprit, un choix qu'il a fait depuis longtemps. ''Déjà, il y a le jeu de mot avec mon blaze et en même temps le nom de l'album parle de lui-même, je transmet ce qui est mon état d'esprit et plus généralement l'état d'esprit d'un jeune de ma génération, avec ses problèmes, ses joies, ses peines.'', détaille l'artiste. Pour les sonorités, il faut s'attendre à ''un son original, mélange des genres tout en gardant la base hip-hop''. Si S. Pri Noir reste discret on sait au moins que son récent voyage au Sénégal, son pays d'origine, l'a lui aussi fortement inspiré. ''J'ai pris beaucoup d'inspiration par rapport aux sonorités de mon pays, ça va faire parti des genres musicaux de mon album''. En tout cas, pour les fans impatients, au moins une certitude : sur ce premier album, des featuring avec de grands noms du rap et du hip-hop français. ''Je peux assurer qu'il y aura de bons gros featuring, en terme de nom autant qu'en terme de qualité''. A suivre de très près.  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore pleins de doss ! 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻❤❤❤❤ ▶️ c est que du kif !!
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    À venir ▶️ entrée de ouf de @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉🎉🎉
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Get ready for @nbcthevoice TONIGHT ! There's gonna be a MOMENT you WONT wanna miss! Vote for @brookesimpson & downl… https://t.co/NxQspYLFtA
    Détails