• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Saint-Valentin : le business des stars

Saint-Valentin : le business des stars
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

La Saint-Valentin, fête très populaire Outre-Atlantique, est aussi une occasion pour les stars de promouvoir leurs (très nombreux) produits dérivés. Depuis plus d’une semaine, beaucoup profitent des réseaux sociaux pour donner des idées cadeaux à leur communauté. Parfums ou lingerie, le business des stars ne connaît pas la crise.

Particulièrement populaire aux Etats-Unis, la fête des amoureux est célébrée par de nombreuses célébrités qui n’hésitent pas à partager leurs projets pour cette soirée, avec leurs communautés sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui en profitent, d’ailleurs, pour faire de la promotion pour leurs produits dérivés. Première à en parler, Britney Spears il y a quelques jours, qui a décidé de se teindre en brune pour la promotion de ses fragrances « Naughty » et « Nice » avec ce commentaire « Pimentez votre Saint Valentin avec Naughty et Nice ». Un coup de pub pour la star actuellement en concert à Las Vegas.

Autre photo Instagram, celle Nicki Minaj qui essaie elle aussi de booster les ventes de son parfum Minajesty, accompagnée de cette légende « Minajesty vient de sortir au Royaume-Uni !!!!!! Juste à temps pour la Saint-Valentin ».

Dans un autre genre, la diva Beyoncé profite de cette période pour lancer une nouvelle collection de lingerie féminine et masculine appelée « Yours & Mine box set». Pour rappel, « Mine » était le titre que la diva de la pop avait interprété en duo avec le rappeur Drake. Reine du marketing, Beyoncé semble aussi être une inspiration pour certains commerçants. Un restaurant italien de Brooklyn a décidé d’intituler son menu de la Saint-Valentin « Beyoncé ». Le couple Beyoncé/Jay Z, est aussi influent dans la musique que dans nos assiettes !  

Enfin, le 7 février dernier, l’acteur James Franco a posté sur son compte Instagram une photo d’un T-shirt sur lequel on pouvait lire « James Franco is my Valentine » avec en légende « Pour tous ceux qui sont seuls le jour de la Saint-Valentin, « soyez mon/ma valentin(e) ! ». Un t-shirt commercialisé par une très grande marque de vêtements et une photo qui a entraîné un très grand nombre de commentaires suite à sa publication : « Je le veux ! », « Où puis-je trouver ce t-shirt ?? »… Des commentaires très positifs pour la marque qui a dû voir ses ventes monter en flèche après la publication…

Vous l’aurez compris, les stars, qu’elles soient en couple ou non, profitent de la popularité de la Saint-Valentin Outre-Atlantique pour promouvoir, à leur manière, leurs images et leurs produits.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    COME THRU 🌞 https://t.co/ntkYgF9CPi
    Détails
  • 25 mai Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Game on. Tickets are now on sale! #Oceans8 - In theaters June 8. https://t.co/Ow6HXVDtMB https://t.co/c2E4B8nm3t
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Who got their Highlighter Palette?! 😍 Still available at https://t.co/JYKfDGEECi https://t.co/ggZIZFPDVt
    Détails