• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sam Smith : Après Mika, il dénonce l’homophobie sur Instagram

Sam Smith : Après Mika, il dénonce l’homophobie sur Instagram
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Début juin, Sam Smith annonçait officiellement son grand retour après avoir dû observer une période de repos en raison d’une hémorragie aux cordes vocales. Et l’interprète de Stay With Me semble être revenu en pleine forme. Homosexuel assumé, il a publié mardi un message sur Instagram visant à dénoncer l’homophobie.

Sam Smith va mieux. Déprimé et "terriblement triste", le chanteur avait dû se résoudre à annuler sa tournée en Australie au mois de mai dernier en raison d’une blessure aux cordes vocales : "Je suis vocalement épuisé depuis quelques temps et hier soir j’ai eu une petite hémorragie sur mes cordes vocales" avait-il expliqué.

Malheureusement plus importante que prévue, sa blessure a requis l’expertise de spécialistes et a mis plusieurs semaines à guérir. Une période d’arrêt qui a permis à Sam Smith de se ressourcer comme il l’a confié à l’annonce de son retour début juin : "Je suis retombé amoureux de la musique durant le mois écoulé et plus que jamais, je me sens béni d’être capable de chanter et de faire ce que j’aime chaque jour". Il avait également annoncé au passage qu’il allait revenir en Australie pour effacer les concerts annulés et présenter ses excuses en personne.

"L'homophobie est toujours d'actualité dans notre société"

Mais si Sam Smith fait parler de lui ce mercredi, c’est pour une toute autre raison. Homosexuel assumé, l’interprète de Stay With Me est régulièrement moqué sur les réseaux sociaux. Un état de fait qu’il a décidé de dénoncer sur son compte Instagram. Il a ainsi partagé une capture d’écran d’un compte Instagram baptisé @gaysamsmith sur lequel il est traité de noms homophobes. En légende le chanteur a réagi : "Honnêtement, ça ne m’affecte pas du tout parce que je suis vacciné contre ce genre de me*des. MAIS je voulais juste partager ça avec tout le monde pour que vous puissiez réaliser à quel point l’homophobie est toujours d’actualité dans notre société". Il y a quelques jours, c’est Mika qui s’était déjà indigné sur les réseaux sociaux face aux attaques dont il était victime : "Il faut rompre l silence. Personne n’a le droit de discriminer quelqu’un d’autre. L’amour fait ce qu’il veut" avait réagi le coach de The Voice.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @brkicks: "DETAILS" @jtimberlake @virgilabloh https://t.co/zLFWwvLIs0
    Détails
  • 25 mai GAD @gadelmaleh
    RT @MOMOBOUSFIHA: Surprise exceptionnelle pour le jour d’anniversaire de Kawtar à Marrakech, le meilleur moment de cette saison du show ave…
    Détails
  • 25 mai Britney Spears @britneyspears
    Don’t you just love jokes 🙃🧝‍♀️😂 https://t.co/RY0dhejFZP
    Détails