Musique

Sam Smith et John Legend : un duo inédit pour la bonne cause

Sam Smith et John Legend : un duo inédit pour la bonne cause
Capture DR
  • A-
  • A+

Les deux chanteurs de soul Sam Smith et John Legend se sont unis pour la bonne cause. Les deux jeune hommes ont enregistré une nouvelle version de "Lay me Down", un des titres de Sam Smith.

Chaque année, l’association Comic Relief, fondée par le scénariste Richard Curtis et Alexandre Mendis, organise le Red Nose Day ou le Sport Relief pour lever un maximum de fonds pour lutter contre la famine en Ethiopie. Le succès de ce téléthon est tel que de nombreuses stars participent à l’événement. Le 13 mars prochain, une émission spéciale sera diffusée sur la BBC en direct du London Palladium, avec la présence de nombreuses personnalités comme Daniel Craig ou encore Rowan Atkinson alias Mr Bean. Mais cette année, c’est la venue du chanteur britannique Sam Smith, le grand gagnant des grammy Awards 2015, qui affole.

Sam Smith et John Legend : un duo inédit.

Après les One Direction et leur reprise de “One Way or another”, c’est au tour de Sam Smith et de John Legend d’oeuvrer pour la bonne cause. Et à cette occasion, les deux artistes ont décidé de reprendre la chanson de Sam SmithLay me Down”, dont le récent clip dans lequel il épouse un homme dans une église avait fait polémique. Dans la nouvelle vidéo de la chanson, les voix des deux chanteurs s’unissent dans cette ballade, tandis que des images d’enfants africains soignés par des infirmières défilent.

« La chanson Lay me Down tient une place très spécial dans mon cœur. Non seulement je l’ai chanté aux Brit Awards mais maintenant je vais la chanter au Red Nose Day au côté du très talentueux John Legend. Je suis extrêmement fier que mon single aide à collecter de l’argent pour des projets comme celui-ci et beaucoup d’autres en Angleterre et partout en Afrique » a déclaré Sam Smith au site anglais Dailymail.

De son côté, John Legend, qui a reçu un Oscar, s’est exprimé sur son nouveau partenaire : « Sam Smith est un artiste tellement talentueux. On voulait travailler ensemble depuis longtemps maintenant. Je suis fier que l’on collabore ensemble sur une si bonne chanson et pour une si bonne cause".

Tous les profits récoltés grâce à ce titre inédit seront entièrement reversés à l’association. Par ailleurs, les deux chanteurs seront présents lors de l’émission « Comic Relief : Face The Funny » le vendredi 13 mars.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'est Florent Mothe qui est éliminé ! Aprés une magnifique rumba #DALS https://t.co/CaiteIodlr

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Loïc Nottet et Marie-Claude Pietragalla éblouissants, Artus se dévoile ! https://t.co/1UH3J8GthW

    Détails