Musique

Saria dans The Voice ? "Ce n'est pas ma démarche" (EXCLU VIDEO)

Saria dans The Voice ? "Ce n'est pas ma démarche" (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+

A l'occasion de la sortie de son nouveau clip, "La vie est belle", disponible depuis mercredi 26 octobre sur Youtube, Saria a accepté de répondre à nos questions. En exclusivité pour Non Stop People, la chanteuse d'origine libanaise révèle ses influences musicales, évoque sa passion pour la musique et dévoile si participer à "The Voice" sur TF1 pourrait la tenter.

NSP : Parlez-nous de votre nouveau titre "La vie est belle"…
Saria : J’ai écrit ce titre il y a plusieurs années. C’était un moment assez triste et il en est sorti quelque chose de positif. A travers "La vie est belle", j’ai vraiment envie de dire qu’il ne faut pas se prendre la tête. Il faut être soi-même et aller vers les choses qui nous font du bien, sans vraiment se prendre au sérieux. "La vie est belle" représente pour moi la mixité, l'échange, le partage, la spontanéité, le fait d'aller vers l'autre sans aucun préjugé, c'est le message que je veux porter ! Malgré tous les petits tracas et inconvénients, la vie reste belle.

Comment avez-vous compris que la musique était une passion pour vous ?
Ça a été un long chemin pour me rendre compte que la musique était quelque chose de vraiment fort pour moi. J’en fais depuis quinze ans. Et ça m’a toujours suivie, sans que je me rende compte que je voulais en faire ma vie.

Quels artistes vous ont influencé au cours de votre carrière ?
Je suis d’origine libanaise, je suis née en Afrique, en Côte d’Ivoire, mais pourtant mes influences musicales sont 100% françaises, comme Georges Brassens et Jacques Brel. J’aime beaucoup Georges Brassens parce que je trouve qu’il dit des choses assez crues et dures mais tout en étant léger. Et Jacques Brel a cette force des mots avec un peu plus de gravité. Je les ai découverts par l’intermédiaire de mes parents. J’aime beaucoup l’univers de Matthieu Chedid parce que je trouve qu’il amène toujours quelque chose de différent. J’aime les gens qui osent aller au bout de leur démarche.

"J'ai aimé la finesse d'Emmanuel Da Silva"

Comme s’est déroulée votre collaboration avec Emmanuel Da Silva ?
Avec Emmanuel, on s’est rencontrés en 2011. J’ai aimé sa finesse. Je lui avais envoyé un message sur MySpace pour lui dire que ses chansons sont magnifiques. A l’époque, je vivais en Côte d’Ivoire. Je ne pensais pas qu’il allait me répondre et en fait, il m’a répondu. A cette période, il y a eu des troubles en Côte d’Ivoire. Emmanuel m’a réécrit pour me demander si tout allait bien. A partir de là, on s’est parlés, il prenait toujours de mes nouvelles. Quand je suis venue à Paris, je l’ai vu. Il m’a beaucoup encouragée. Je n’avais jamais osé lui demander de travailler avec lui. Au bout de deux ans, je lui ai enfin demandé et il a tout de suite accepté.

Vous a-t-il donné des conseils ?
Il m’a donné des conseils très précieux. Le meilleur conseil qu’il m’a donné est de faire attention aux personnes avec lesquelles j’allais m’entourer. Et de ne pas céder à la facilité. Il m’a vraiment donné des conseils sur les personnes avec qui travailler.

Vous pensez que vous y arrivez aujourd’hui ?
Je cherche toujours. C’est ce que j’aime dans la musique. Ça me permet de rencontrer des personnes différentes, des artistes, des musiciens. C’est vraiment ce que je recherche.

Avec quels artistes aimeriez-vous collaborer ?
J’ai plein d’artistes que j’aime énormément. Après, peut-être que travailler avec eux, c’est de l’ordre du rêve. Ce n’est peut-être pas réalisable.

Que peut-on retrouver dans votre playlist du moment ?
En ce moment, j’écoute beaucoup Mama Sam de Matthieu Chedid. Je trouve qu’elle est assez marrante comme musique. J’adore aussi Blondie, "Heart of Glass", pour me motiver.

Seriez-vous partante pour participer à "The Voice" ?
J’aime beaucoup "The Voice", je trouve qu’il faut vraiment avoir du courage pour se présenter. Mais ce n’est pas vraiment ma démarche. En plus, je n’ai pas une voix pour faire "The Voice". Je crois que j’ai une petite voix. Ce que j’aime dans la musique, c’est créer une chanson et développer l’univers autour. Et dans "The Voice", je ne sais pas si je me retrouverais.

Retrouvez Saria sur les réseaux sociaux :

Facebook : Saria Sounds

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Catch #TeamMiley and the rest of the #voicetop8 tonight at 8/7c!! And don't forget to vote for @iamAliCaldwell and… https://t.co/FZIgvBtyeU

    Détails
  • 05 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Tonight catch @ladygaga @theweeknd and myself performing @VictoriasSecret Fashion Show.

    Détails
  • 05 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @ladygaga: So excited for #vsfashionshow tonight! We'll see you there! 💋🎶 https://t.co/OKobn4hB1u

    Détails