• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sébastien Patoche : Interview exclusive sur Non Stop People

Sébastien Patoche : Interview exclusive sur Non Stop People
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avec son nouvel album "Look d’enfer" dont la sortie est prévue pour début juillet prochain, et des plateaux télé qui n’en finissent plus, celui qui se qualifie lui-même de "chanteur pour dame" n’est définitivement pas prêt de raccrocher le slip. Records de ventes sur ITunes, et de vues sur Youtube pour plusieurs tubes comme "La cartouche" ou encore "Quand il pète il troue son slip" , Sébastien Patoche, aka "Cartman", s’est livré sur son succès.

A 43 ans, Sébastien Patoche sort un nouveau titre, hymne pour les bleus et leur jeu à la Coupe Du Monde sobrement intitulé "On va la foutre au fond". Le lancement de ce futur tube issu de son prochain album Look d’Enfer a donc été l’occasion de recevoir le perturbateur de la chanson française.

Si tu devais décrire ta musique en quelques mots…

Ma musique est à cheval entre Bénabar et François Valéry. C’est une musique festive qui n’est pas dénuée de fond, d’ailleurs c’est pour ça que la chanson s’appelle "On va la foutre au fond". C’est de la musique à écouter en bagnole, sur la route des vacances, ou le soir entre copains avec un coup dans le nez : Eux ils ont l’apéro, nous on met les glaçons.

Malgré tes nombreuses références, comme François Valéry, tu te considères comme un artiste en marge ?

Je suis sur la bande d’arrêt d’urgence : Je ne suis pas vraiment en marge mais je ne suis pas non plus sur l’autoroute de la musique.

Quelles sont tes inspirations ?

La vie de tous les jours, déjà. Par exemple sur le nouvel album, il y a une chanson qui s’appelle "Look d’enfer", qui est aussi le nom de l’album. J’y explique que j’ai beau avoir un look d’enfer,  je pue des pieds, donc que c’est un sacré problème.

Cette chanson d’ailleurs est une collaboration avec la chanteuse Ophélie Winter. Ca s'est passé comment?

Ophélie c’est une copine. Ça fait longtemps qu’on se connait et qu’on a envie de faire des bêtises ensemble parce que c’est vraiment une vraie déconneuse. Donc j’étais en studio, je l’ai appelée, je lui ai dit : "Ecoute voilà, si ça te dit de venir faire une connerie avec nous, t’es la bienvenue". Elle a pas hésité, elle est venue le lendemain. On se connait tellement bien, que je lui ai fait écouter la chanson, et cinq minutes après, elle était dans la cabine à enregistrer.

Tu as plusieurs gros tubes à ton actif, et tu as même reçu un disque de platine…Comment tu en as vécu la réception ?  

C’était un vrai bon moment parce que tout ça partait d’un sketch. J’ai reçu plein de vidéos de gens qui chantaient la chanson ; Et c’était un vrai plaisir. Quand on a vu que les gens aimaient l’album, qui là pour le coup n’était plus un sketch, ça nous a fait du bien ! Les gens sont réceptifs même si c’est du 15ème degré.

Tu n’as pas pris la grosse tête ?

J’essaye de la pas la prendre, je ne sais pas si je l’ai prise. Tout ce qu’on fait nous, la TV, c’est du jetable : Un jour ou l’autre, les gens vont nous oublier donc si tout le monde a oublié, et que tu te retrouves juste avec ta grosse tête…Ca devient compliqué pour la vie de tous les jours.

Et justement, dans la vie de tous les jours, le look mi- forain mi-Claude François, ça aide avec les filles? 

Alors je n’ai pas pu tester car je suis avec quelqu’un depuis longtemps et je suis très fidèle. J’essaye de ne pas déconner, je fais pas de bêtises. La veste à paillettes marchait très bien dans les 70’s  ceci dit.

Avant de rencontrer celle qui t'accompagne, tu faisais déjà des choses à la Sébastien Patoche ?

Ouai, elle m’a connu avec...(rires)

Pour finir, as-tu  un message pour tes fans ?

Ah oui ! Les "Patocheurs", oui parce qu’il y a les "directionners", et nous on a les "patocheurs", tout ce qui se passe c’est grâce à eux. J’ai juste à dire merci ; Merci de nous suivre, de partager ce qu’on fait, de nous envoyer des vidéos. Moi ça me touche à chaque fois, même si j’ai pas le temps de ré pondre à tous les messages. Je lis tout ce qui se passe sur Twitter et Facebook. Je prends en compte les bons comme les mauvais, et j’essaye de comprendre ce qui ne leur a pas plu.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails