• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Séisme à Mexico : Beyoncé, Jennifer Lopez… Les stars rendent hommage aux victimes

Séisme à Mexico : Beyoncé, Jennifer Lopez… Les stars rendent hommage aux victimes
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 19 septembre, Mexico a tremblé sous la pression d’un séisme de magnitude 7,1 sur l’échelle de Richter. Un bilan provisoire de plus de 200 morts a été décrété par le gouvernement et les secours, 32 ans jour pour jour après le séisme ravageur de 1985. Les stars du monde entier ont voulu témoigner leur soutien à travers les réseaux sociaux. Plus d’informations sur Non Stop People.

Mouvement de panique, nuages de fumées, ruines, bruit d’hélicoptère… Le chaos régit les rues de Mexico, violemment touchées par un séisme de magnitude 7,1 sur l’échelle de Richter, ce mardi 19 septembre. Au moins 248 personnes auraient péri dans la catastrophe naturelle qui a touché le cœur de la capitale mexicaine, d’après les premières estimations. Au lendemain du tremblement de terre, calme et désastre matériel régissent la ville, qui s’organise tant bien que mal pour venir en aide aux victimes. À l’aide de pioches, de pelles et de cordes, des centaines d’habitants se sont rassemblés pour déblayer les décombres qui s'accumulent partout dans la capitale. C’est dans un silence de mort que la solidarité mexicaine opère dans l’espoir d’entendre des voix de survivants sous les décombres de l’agglomération. Une scène de chaos, 32 ans jour pour jour après le séisme de 1985 qui avait fait plus de 10 000 morts.

Beyoncé : "Que Dieu protège Mexico"

Les stars du monde entier ont partagé leur soutien et leur prière sur les réseaux sociaux. La superstar internationale Beyoncé a partagé sur son compte Instagram plusieurs photos pour rendre hommage à Mexico en deuil. La chanteuse, suivie par plus de 106 millions d’abonnés, a partagé une photo du drapeau de Puerto Rico et du Mexique ainsi qu’une prière de soutien : "Que dieu protège Mexico et Puerto Rico". Jennifer Lopez a aussi tenu à évoquer son soutien envers les familles des victimes et toutes les populations touchées en publiant la photo des drapeaux des nations touchées par la catastrophe naturelle. La chanteuse française Alizée a, elle aussi, tenu à soutenir l’agglomération mexicaine en publiant une photo de la ville resplendissante agrémentée d’un cœur. La planète People entière soutient la population mexicaine en deuil.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Covid-19 : Michel Cymes est-il trop présent dans les médias pour en parler ?
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Rokhaya Diallo attaquée par Pascal Bruckner : Cyril Hanouna prend sa défense https://t.co/BHeOpTfrbQ https://t.co/WGSkkgDmwd
    Détails
  • 23 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci mon Pupuj on fait le Max! Et merci à vous 😘 https://t.co/EafQGGcZHn
    Détails