• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Selena Gomez issue d’une famille de migrants, elle raconte son histoire

Selena Gomez issue d’une famille de migrants, elle raconte son histoire
  • A-
  • A+
Partager Google+

Selena Gomez a produit pour Netflix une série documentaire racontant l’histoire de familles migrantes en Amérique du Nord qui sera disponible dès ce mercredi 2 octobre. Pour l’occasion, la chanteuse a fait de touchantes confidences sur sa propre famille dans une tribune publiée par le "Time". Non Stop People vous en dit plus.

Selena Gomez a décidé de sensibiliser à la question migratoire et aux conditions de vie des immigrés sans-papiers sur le sol américain. Et pour cela, la chanteuse a produit sa première série documentaire intitulée "Living Undocumented", diffusée sur Netflix dès ce mercredi 2 octobre. Le programme relate l’histoire vraie de huit familles de clandestins aux États-Unis. Un récit qui fait écho à la propre histoire de Selena Gomez, issue d’une famille de migrants. À travers une tribune publiée dans le Time ce mardi 1er octobre, Selena Gomez s’est livrée sur l’histoire de sa famille : "L’immigration illégale est un problème auquel je pense tous les jours et je n’oublie jamais à quel point je suis heureuse d’être née dans ce pays grâce à ma famille et à la grâce des circonstances. Dans les années 1970, ma tante a traversé la frontière entre le Mexique et les États-Unis cachée à l’arrière d’un camion. Mes grands-parents ont suivi et ont donné naissance à mon père peu de temps après. En 1992, je suis née citoyenne américaine grâce à leur bravoure et leurs sacrifices".

"La peur n’a pas empêché ma tante de monter à l’arrière de ce camion"

Si Selena Gomez précise qu’elle n’est pas experte sur le sujet, la chanteuse estime que sa parole compte au vu de son histoire et des rencontres qu’elle a pu faire. Pour elle, l’immigration est "un enjeu humanitaire qui affecte de vrais gens et démantèle de vraies vies. La manière dont nous la gérons est le reflet de notre humanité, de notre empathie, de notre compassion. La manière dont nous traitons les autres êtres humains définit qui nous sommes. Il est temps d’écouter ceux dont les vies sont directement affectées par les politiques migratoires. Il est temps de connaître les vies complexes de ces individus qui ont été réduites à de simples titres racoleurs. La pire critique que je puisse imaginer n’est rien, comparée à ce qu’affrontent les sans-papiers chaque jour. La peur n’a pas empêché ma tante de monter à l’arrière de ce camion. Et pour ça, je serai toujours reconnaissante".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people