• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sepp Blatter accusé d'agression sexuelle par la footballeuse Hope Solo

Sepp Blatter accusé d'agression sexuelle par la footballeuse Hope Solo
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'ancien patron de la FIFA, Sepp Blatter, est accusé d'agression sexuelle par la footballeuse professionnelle Hope Solo. Les faits remonteraient à une cérémonie de remise du ballon d'or en 2013. Non Stop People vous donne toutes les explications.

Après le scandale financier, le scandale sexuel ? Sepp Blatter, ex-patron de la Fédération Internationale de Football Association, déjà éclaboussé par un gigantesque scandale financier en 2015 se voit désormais accusé d'agression sexuelle par Hope Solo. La gardienne de but de l'équipe de football américaine s'est confié au magazine portugais Expresso du 11 novembre. Elle y raconte que Sepp Blatter lui aurait "attrapé les fesses" à l'occasion d'une remise du Ballon d'or en 2013. L'acte ce serait produit "juste avant qu'[elle] monte sur scène lors de la remise du prix de la joueuse féminine de l’année", comme elle l'a confié au journal portugais. Sa prise de parole, elle l'espère, permettra que la parole se libère également dans le sport. "J'espère que davantage d'athlètes vont oser en parler. Ce n'est pas juste à Hollywood, c'est omniprésent, il y en a probablement un peu partout", a souligné la sportive.

Sepp Blatter dément

Mis en cause, Sepp Blatter n'a pas tardé à réagir à cette accusation. Dans un communiqué adressé à l'AFP et repris par de nombreux médias, l'ancien patron de la FIFA dit trouver "absurde et ridicule" l'accusation d'Hope Solo. Sans plus de commentaires. Depuis plusieurs semaines, de très nombreuses femmes à travers le monde et dans tous les milieux professionnels dénoncent des faits de harcèlements et d'agressions. Hollywood, l'un des premiers secteurs à avoir fait les gros titres pour ces agressions, est désormais noyé sous les plaintes et les révélations. Dernières en date, celles contre Steven Seagal, Ed Westwick ou encore l'humoriste Louis CK. Les révélations d'Hope Solo encourageront peut-être les sportives et a lever le voile sur ces actions.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Claude François : Sa fille cachée raconte le traumatisme de son abandon https://t.co/DEgMBi5aAJ https://t.co/L2aMRkHeAV
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: #MissFrance : Doit-on conserver le défilé en maillot de bain ?
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #Morandinilive Théories du complot : le coup de gueule de Karim Zéribi https://t.co/3ANpx1DWAP https://t.co/SJG1EPWvPb
    Détails