• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Serge Gainsbourg au téléphone avec sa première femme le jour de sa mort, ses derniers mots poignants

Serge Gainsbourg au téléphone avec sa première femme le jour de sa mort, ses derniers mots poignants
(c) capture d'écran Le Télégramme
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg est mort. Interviewée par Le Télégramme, Lise Lévitsky, la première épouse du chanteur, a raconté avoir été appelée par la star le matin même de son décès. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a 25 ans et précisément deux jours, Serge Gainsbourg est mort. Le chanteur a alors laissé derrière lui bon nombre de fans, mais pas que. En effet, son décès a également marqué à vie sa fille Charlotte Gainsbourg. "Ca fait bientôt vingt-cinq ans que mon père est mort, et je voudrais que rien ne change chez lui", avait alors lâché la fille de Jane Birkin dans les colonnes de Madame Figaro avant d’ajouter : "Toutes ces années...et je n’arrive pas à évoluer. C’est idiot". Puis, lors d’un entretien accordé au magazine Interview, elle avait révélé qu’au moment de la disparition de Serge Gainsbourg, elle vivait déjà une passe difficile. En effet, l’actrice venait tout juste de rompre avec son compagnon de l’époque. "J’étais très attachée à ma famille quand mon père est mort. J’avais 19 ans. C’était une période où j’avais besoin de lui parce que cette histoire s’est arrêtée, et j’étais dans un sale état", avait-elle avoué.

"Il criait, il m’a dit qu’il ne voulait pas mourir"

Si Charlotte Gainsbourg évoque parfois sa tristesse d’avoir perdu son père, Lise Lévitsky, la toute première épouse du chanteur, se fait rare dans les médias. Au micro du Télégramme, elle s’est confiée sur les années passées dans les bras de Serge Gainsbourg. Ainsi, après avoir raconté comment elle a perdu leur bébé, Lise Lévitsky, qui fêtera bientôt ses 90 ans, est revenue sur l’infidélité de son ex-mari. Puis, non sans émotion, elle a révélé avoir été appelée par Serge Gainsbourg quelques heures avant son décès. "Il m’a téléphoné le jour de sa mort, le matin vers 10 heures, ce qui n’était pas normal. D’habitude, il se levait plus tard", a-t-elle déclaré avant de dévoiler le contenu de la conversation : "Il criait, il m’a dit qu’il ne voulait pas mourir. Qu’il avait du travail et qu’il n’était pas question qu’il meure. Il ne voulait absolument pas mourir (...) Et moi, je lui ai répondu : ‘Mais non, tu ne vas pas mourir aujourd’hui’. Et en fait oui, il était en train de mourir, il le sentait"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Didier Deschamps : Après le Mondial, il profite de Saint-Tropez avec une ex-Miss France https://t.co/QQBsqDpBBD https://t.co/J0lbbSYBaX
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron : Par amour pour elle, Emmanuel Macron a fait changer le protocole https://t.co/m0dTiozE95 https://t.co/oKkwF6mLxb
    Détails
  • 22 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @voguemagazine: An iconic @ParisHilton look from back in the day is as relevant as ever now. https://t.co/ZqyeEDOpGI
    Détails