Musique

Serge Gainsbourg : des titres inédits disponibles le 20 avril

Serge Gainsbourg : des titres inédits disponibles le 20 avril
© Maxppp
  • A-
  • A+

Des titres inédits du compositeur Serge Gainsbourg sont sur le point de voir le jour. Le 20 avril prochain sortira un coffret de 5 CD consacrés à ses compositions de musiques de films, intitulé "Le Cinéma de Serge Gainsbourg", dans lequel on pourra découvrir la bande originale du film "Les chemins de Katmandou", retrouvée dans une valise.

Chanteur, auteur, compositeur, le perfectionniste Serge Gainsbourg a toujours mené d’une main de maitre sa carrière musicale mais il n’a jamais caché pour autant son attrait pour le cinéma. En effet, on a pu le voir dans plus d’une quarantaine de films, mais également à la composition de bandes originales : on en compterait pas moins d’une centaine ! Et grande nouvelle, il y a quelques mois, la bande originale du film "Les chemins de Katmandou" a été retrouvée… dans une valise.

Serge Gainsbourg fait son cinéma

Alors qu’on la pensait perdue ou détruite, la fille de Jean-Claude Vannier, compositeur de la musique du film, a fait la découverte de ce petit trésor, ce qui ne manquera pas de ravir les inconditionnels de Gainsbourg. Depuis, les titres ont été remasterisés et numérisés et seront disponibles dans un coffret de cinq volumes regroupant les compositions de musiques de films signé Gainsbourg. L’anthologie "Le Cinéma de Serge Gainsbourg" paraitra chez EmArcy/Mercury/Universal France. Les chemins de Katmandou, long-métrage de Daniel Cayatte, relatent les aventures de jeunes qui partent à la découverte du Népal. Dans un esprit très 70’s, qui rappelle également les dérives de la drogue décrites par Claude Duchaussois dans son roman "Flash", sorti en 1971, on y retrouve une Jane Birkin, sensible, touchante, passionnée.

Titres cultes et titres inédits

Le projet "Le cinéma de Serge Gainsbourg" alternera titres cultes et titres inédits. Parmi les inconnus, on pourra découvrir des morceaux de la bande originale du film "Equateur", réalisé par l’ex de Brigitte Bardot en 1982, mais aussi "La Horse", du grand Jean Gabin. L’anthologie aux cinq volumes, qui compte plus de six heures de musique, sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir, pour les plus convertis d’entre nous, les classiques de Gainsbourg comme "Charlotte For Ever", "Elisa", "L’eau à la bouche" ou encore le très polémique "Je t’aime moi non plus".

De grands noms de l’industrie musicale ont participé au projet. Jean-Claude Vannier, donc, mais aussi "les compositeurs Alain Goraguer, Michel Colombier, Arthur Greenslade ou encore Jean-Pierre Sabar" révèle le magazine Fact. Les artistes ayant traversé la vie de Gainsbourg seront également présents : son ex-compagne Jane Birkin, son amie Juliette Gréco, Nico (qui avait chanté la bande originale de "Strip-Tease" ou encore Michèle Mercier. Du beau monde et un joli projet à découvrir le 20 avril !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Britney Spears @britneyspears

    Omg yes @madonna 😍 I can’t wait to watch this tonight!!! The Rebel Heart Tour is on @Showtime at 9pm ET https://t.co/JfekY4YPQO

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On a aimé live-tweeté #KohLanta avec vous cet année ! On est déjà en tenue de combat pour le livetweet de #DALS dem… https://t.co/ocNELYt0FN

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @kik_ikram: Tout est bien résumé 😂😂😂 #KohLanta https://t.co/OGFCNTnbXS

    Détails