• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Serge Gainsbourg et Jane Birkin : Alcool et fantasmes morbides... Les détails glaçants sur leur relation

Serge Gainsbourg et Jane Birkin : Alcool et fantasmes morbides... Les détails glaçants sur leur relation
  • A-
  • A+
Partager Google+

Des années après sa relation mythique et tumultueuse avec Serge Gainsbourg, Jane Birkin se raconte dans son journal intime "Munkey Diaries" qui paraîtra dès le 3 octobre prochain. L'artiste revient ainsi, sans fards, sur les détails glaçants de sa relation avec Serge Gainsbourg. Non Stop People vous en dit davantage.

Parmi les couples mythiques de la chanson française, il y a un duo qui est quasiment entré dans le patrimoine tricolore : Jane Birkin et Serge Gainsbourg. Ensemble, ces deux-là ont été les visages des années 70, les porte-drapeaux d'une France décomplexée. Parents de Charlotte, qui a elle aussi été très vite mise sous les feux des projecteurs, Jane Birkin et Serge Gainsbourg ont partagé une relation aussi tendre que tumultueuse. Dans son journal intime "Munkey Diaries" qui paraitra dès le 3 octobre prochain, Jane Birkin est revenue sur cet amour passionnel qu'elle entretenait avec l'homme à la tête de chou, parfois même à ses dépens…

"Quand je suis triste, j'ai vraiment envie de mourir"

Autant dire que ces confessions collent à l'image que le grand public se faisait de ce couple hors-normes. Sans fards, la chanteuse s'est ainsi livrée sur des moments très intimes de leur vie de couple, n'hésitant pas à détailler certains moments assez étranges, comme cette journée du 29 mai 1980 : "Je lui ai parlé cet après-midi. Il était au plus bas après quatre jours sans alcool, il subissait des symptômes de manque (…) Et parfois il dit que maintenant qu'il a la gloire, l'argent, la célébrité, la seule chose qu'il ne connait pas est de tuer, il ne parlait pas comme ça avant. Je me demande comment ça va finir. Et quand je suis triste, j'ai vraiment envie de mourir, et de sa main." Des révélations aussi glaçantes que choquantes qui témoignent néanmoins de toutes les faiblesses et névroses de Serge Gainsbourg. Amoureuse, Jane Birkin aurait tout fait pour lui : "Je ne peux pas quitter Serge, je n'en serai probablement jamais capable, sauf s'il me fait trop peur. Il est trop nécessaire ! Trop essentiel !" avait-elle alors écrit, éprise d'amour pour l'artiste. Finalement, le couple se séparera en septembre 1980, onze ans avant la mort du chanteur…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct lafouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Merci au public de chartre et au club OMG pour cette accueil #MÉTAMORPHOSE @fortuneparisclothing #hjm @lafouine78 @dj_ian…
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Marc Lavoine bouleversé par la mort de sa mère : ses touchantes confidences https://t.co/4NyntYmQcV https://t.co/2vE9zamo38
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle enceinte : la réaction poignante de son père https://t.co/Kq60E8wqCP https://t.co/ueGQVixku2
    Détails