• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Serge Gainsbourg : Sa première femme Lise raconte comment ils ont perdu leur bébé (vidéo)

Serge Gainsbourg : Sa première femme Lise raconte comment ils ont perdu leur bébé (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 2 mars, cela faisait 25 ans que Serge Gainsbourg est décédé. A cette occasion, Le Télégramme est allé à la rencontre de Lise Lévitsky, la toute première épouse du chanteur. Au micro du média breton, elle a évoqué un terrible épisode de leur vie à deux : la perte de leur bébé. Non Stop People vous en dit plus.

Le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg est décédé à l’âge de 62 ans.  Depuis, de nombreuses personnalités ne manquent pas de lui rendre hommage. A commencer par sa fille Charlotte Gainsbourg, fruit de ses amours avec Jane Birkin. Dans les colonnes de Madame Figaro, elle avait alors évoqué la disparition de l’interprète d’Elisa. "Ça fait bientôt vingt-cinq ans que mon père est mort, et je voudrais que rien ne change chez lui", avait-elle lâché avant de poursuivre : "Je m’accroche à des choses matérielles, je ne peux pas bouger un objet". Plus récemment, lors d’un entretien accordé au magazine Interview, elle est revenue sur le drame. "J’étais très attachée à ma famille quand mon père est mort. J’avais 19 ans. C’était une période où j’avais besoin de lui parce que cette histoire s’est arrêtée (son histoire d’amour avec un homme plus âgé, ndlr), et j’étais dans un sal état", avait-elle confié.

"Quand j’étais enceinte, je suis tombée un jour dans l’escalier et je l’ai perdu"

A l’occasion des 25 ans de la mort de Serge Gainsbourg, Le Télégramme a retrouvé la trace de Lise Lévitsky, la toute première épouse du chanteur bientôt âgée de 90 ans. "La séduction, elle a été longue. Au début, il se moquait de moi, il m’engueulait (...) parce que c’était moche ce que je faisais. Lui était un grand dessinateur, et moi j’essayais de dessiner et je faisais des trucs moches", a-t-elle d’abord lancé, expliquant avoir fait la rencontre de Serge Gainsbourg le 5 mars 1947 à l’Académie Montmartre, à Paris. "Ensuite, on a été ensemble pendant longtemps. Et on s’est marié plus tard, je ne me souviens même plus à quelle date (...) Je ne comprenais pas pourquoi il voulait se marier, il m’avait vraiment emmerdée (...) Je me suis mariée en noir", a-t-elle ajouté. De là, Lise Lévitsky -qui avait 21 ans lorsqu’elle a rencontré celui qui posait aux côtés de Johnny Hallyday et Gérard Depardieu- était tombé enceinte...avant de perdre le bébé. "Quand j’étais enceinte, je suis tombée un jour dans l’escalier et je l’ai perdu", a-t-elle lâché non sans émotion.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails