Musique

Serge Reggiani : Sa veuve est menacée d'expulsion

Serge Reggiani : Sa veuve est menacée d'expulsion
  • A-
  • A+

Considéré comme l'un des plus grands interprètes de la chanson française, Serge Reggiani s'est éteint il y a 10 ans. Aujourd'hui, sa veuve âgée de 80 ans est en pleine détresse car elle est menacée d'expulsion comme le révèle le journal Le Parisien.

Il y a 10 ans, le 23 juillet 2004 plus précisément, disparaissait l’un des plus grands interprètes de la chanson française, Serge Reggiani. Au cours de la décennie qui s’est écoulée depuis sa mort, les proches du défunt se sont malheureusement livrés bataille pour les royalties, c’est-à-dire les revenus générés par l’exploitation de ses œuvres.

Cette affaire revient au cœur de l’actualité car Le Parisien a révélé hier que la veuve du chanteur-acteur connaît une situation de détresse. En effet, Noëlle Adam Reggiani, 80 ans, est menacée d’expulsion de son logement parisien. Celle qui a été la compagne de Serge Reggiani pendant 30 ans et l’a épousé 16 mois avant sa mort, a encore un peu de répit grâce à la trêve hivernale.

Comment a-t-elle pu se retrouver dans cette situation ? Elle l’explique elle-même dans les colonnes du quotidien « De son vivant nous avions une très belle existence, mais il aimait par-dessus tout la simplicité et n'a jamais songé à faire des économies... Serge n'était pas un gestionnaire, il achetait vite et revendait mal. Quant à ma pension de réversion, elle est presque inexistante : nous n'avons été mariés que seize mois avant sa disparition malgré nos trois décennies de vie commune. Aujourd'hui, je n'ai plus que mes souvenirs. Ceux de l'appartement de 130 m 2 que nous partagions boulevard Suchet (XVIe), réunis dans ces deux pièces... Comment imaginer qu'à mon âge je me mette à la recherche d'un autre logement ? »

De plus, trois des enfants de Serge Reggiani (nés de précédentes unions) et deux de ses petits-enfants exigent « une répartition différente des revenus de l'exploitation de l'œuvre » souligne Le Parisien. Tant que la justice n’a pas tranché, les royalties restent bloquées. Une situation qui contrarie la veuve du chanteur :

« C'est d'autant plus incroyable qu'il y a très peu d'argent. D'une part, Serge était interprète, pas compositeur : lorsque d'autres reprennent les chansons qui ont fait sa célébrité, nous ne touchons pas un centime. Et puis il faut bien reconnaître que, malheureusement, la famille n'a pas su valoriser ni faire vivre, après son décès, l'oeuvre de mon mari. La France l'aime toujours, mais presque plus personne ne parle de lui. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @AngelGibbs99: 24K Magic- @BrunoMars 💜Choreography: 👼🏾Gibbs Studio- @motivdance #choreographyangelgibbs#livingmylife#danceislife#blessed…

    Détails
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails