Musique

Sexion d’Assaut :"on est dans nos projets solo" confie Black M

Sexion d’Assaut :"on est dans nos projets solo" confie Black M
  • A-
  • A+

Black M connaît un beau succès avec son album « Les yeux plus gros que le monde », double disque de platine. Interviewé par Non Stop People, le rappeur a annoncé la sortie prochaine de la réédition de son album. Pour un nouvel album de la Sexion d’Assaut, il faudra attendre.

Un rappeur à l’Opéra. Lundi soir, Black M était à la grande soirée de lancement du jeu vidéo FIFA 15, organisée par EA France. Il a pu tester le jeu, et ainsi prendre un peu d’avance sur ses partenaires de la Sexion d’Assaut. « Dans un groupe de vanneurs il ne faut pas perdre en général. Et je vais t'avouer un truc, à FIFA 2014 j'étais médiocre. Je me suis fait torpiller pas mal de fois. Là, en 2015, c'est la vengeance du Black », prévient-il. En attendant d’être le roi des manettes, Black M cartonne avec son album solo « Les yeux plus gros que le monde », certifié double disque de platine. « L'album est double platine. Et là, je sors la réédition de cet album le 17 novembre, qui va s'appeler "Le monde plus gros que mes yeux" », explique le rappeur. Les projets en solo des membres de la Sexion d’Assaut empêchent pour l’instant le groupe de travailler sur un nouvel opus : « On prévoit tout le temps mais le temps est contre nous. On est dans nos carrières en solo. On a très, très envie de faire cet album, mais c'est le temps qui est contre nous. Ça va bien finir par arriver. »

« En 2015, c'est la vengeance du Black »

La Sexion d’Assaut, formée en 2002, était au départ composée de huit rappeur parisiens : Maître Gims, Barack Adama, Maska, Doomams, JR O Chrome, Black Mesrimes, Lefa et Pétrodollars. Mais le temps est aux projets en solo. Si Lefa et Barack Adama ont décidé de se mettre en retrait du monde musical, Maitre Gims a fait un véritable carton avec « Subliminal » et Black M suit sa route avec « Les yeux plus gros que le monde ». Maska se lance également en solo avec l’album « Intemporel ». En 2015, L.I.O sortira son opus « Vive l'Afrance », contraction des mots « Afrique » et « France ». Quant à JR O Chrome et Doomams, ils ont décidé de faire un album en duo, qui s’intitule « Vendetta ». Maitre Gims avait lancé, lors d’une interview sur Planète Rap, que la Sexion d’Assaut devrait être de retour avec un nouvel album en novembre 2015. Les propos de Black M laissent à penser que ce projet pourrait arriver un peu plus tard que prévu.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Leasssssss: TPMP, l’émission qui fait débat à la machine à café https://t.co/AkmsXVrWwV https://t.co/fyqnothKQV

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @amineofficial: Merci à vous tous pour les anges de la rue merci pour eux🙏🏻🙏🏻 Cyril tu est au top baba!!! Numéro1!!! @Cyrilhanouna @TPMP…

    Détails