Musique

Shakira à 12 ans : La star épatait déjà la foule

Shakira à 12 ans : La star épatait déjà la foule
© Maxppp
  • A-
  • A+

Une vidéo de Shakira âgée de 12 ans vient de refaire surface sur la toile. Si l’assurance et la prestance de la jeune fille sont déjà bien là, ce n’est pas la même chose en ce qui concerne sa voix.

Si aujourd’hui, Shakira fait partie des artistes les plus respectés de sa génération,  ce n’était pas forcément le cas dans sa jeunesse.

20 Minutes vient de retrouver dans les tréfonds des Internet une vidéo de la jeune femme datant de 1988. Shakira avait alors 12 ans, et une assurance assez bluffante. La vidéo a été tournée alors que la jeune fille participait à un concours de chant et de danse. Bien que la qualité témoigne de la vieillesse de la vidéo (tout comme le look de la Colombienne), grâce des jeux de scènes similaires à ceux d’aujourd’hui, on reconnait sans grande difficulté l’artiste mondialement connue et reconnue. La belle s’approprie la scène, prenant le plus d’espace possible en marchant vers son public, micro en main et  regard tourné vers ses spectateurs.

Le public assistait ici à la démonstration concrète de l’assurance de la Colombienne. Après sa prestation de chant, l’artiste revient sur scène en tenue de danseuse orientale. Déjà à 12 ans, elle maîtrise notamment les déhanchés. Même pour ce numéro, la belle chante. Là par contre, ce n’est pas aussi brillant qu’aujourd’hui. A croire que Shakira mise plus sur ses jeux de regards que sa voix, les fausses notes s’enchaînent, mais bon…Cela rend juste plus mignon la scène.

Une adepte des concours de danse…

Cette vidéo prouve que Shakira a dû mener son rôle de Juré dans The Voice US avec beaucoup de sérieux. En effet, en empruntant ce rôle pour un moment, la jeune amman a très certainement dû revivre ce concours de chant qui devait l’opposer, on imagine, à des jeunes filles aussi enthousiastes qu’elle à l’idée de voir son talent salué.

A voir si à l’époque, l’enfant s’imaginait déjà mener plus tard une carrière aussi incroyable. Dimanche soir, elle chantera pour la clôture de la Coupe du Monde 2014. Un La La La très attendu.

Pour rappel, Gala vient d’évoquer la chanteuse dans le cadre du casting de la cinquième saison de Danse Avec Les Stars. Mais Shakira a-t-elle encore des leçons à recevoir ? Une rumeur qui attend d’être vérifiée, ou démentie. 

La vidéo est à retrouver ici.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Descubran el nuevo perfil de Shak y su #ChantajeDanceOff ahora mismo en @musicallyapp. Pueden superar la versión de… https://t.co/sSlVoO8XVi

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Check out Shak's new account and the #ChantajeDanceOff happening on @musicallyapp right now--can you top Shak's ver… https://t.co/eLRx0DtUCz

    Détails
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    @ragdollnina @AlbertKennedyTr love you Nina. You go through so much and still give back to others. So dope.

    Détails