• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Shakira : sa fondation aide plus de 10 000 personnes !

Shakira : sa fondation aide plus de 10 000 personnes !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Pies Descalzos, la fondation lancée par Shakira en 1995, a permis d’aider plus de 10 000 colombiens selon son rapport pour l’année 2013 qui vient d’être diffusé. L’association caritative a notamment participé à la construction de quatre collèges pour plus de 5 000 élèves !

C’est une très bonne nouvelle pour la chanteuse qui a enflammé la cérémonie de clôture du Mondial ! En 1995, alors âgée de 18 ans, Shakira sort (déjà) son troisième album, intitulé Pies Descalzos (Pieds déchaussés). Malgré son jeune âge, elle crée la même année sa fondation du même nom dont le but est de venir en aide aux enfants colombiens, premières victimes des violences commises dans le pays.

Presque 20 ans plus tard, la chanteuse au grand cœur (elle est également, entre autres, ambassadrice à l’UNICEF), peut être fière de son association caritative : son rapport annuel pour 2013 vient d’être diffusé, et révèle que pas moins de 10 000 personnes ont bénéficié de son aide. Parmi les actions de Pies Descalzos, on peut par exemple citer la construction de quatre collèges, dans lesquels plus de 5 000 élèves sont aujourd’hui scolarisés. La directrice de la Fondation, Patricia Sierra  a déclaré "L'école dans un pays en guerre doit se convertir en école aux +portes ouvertes+, une école qui n'accueille pas seulement les enfants mais la communauté en général".

Une fondation qui vient en aide à des milliers de personnes dans son pays d’origine, une très jolie famille qui va peut-être bientôt s’agrandir, et une carrière  au beau fixe : Shakira a tout pour être heureuse ! La chanteuse vient d’ailleurs de battre un record en étant la première à dépasser les 100 millions de fans sur sa page Facebook.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian

    My hat goes off to the amazing teachers and caregivers who dedicate their time for the future of these children!

    Détails
  • 23 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian

    My favorite part of the trip was visiting Rashid Paediatric Therapy Centre. These beautiful children showed me a pe… https://t.co/kVmIkaktG4

    Détails
  • 23 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian

    Love this pic of @makeupbymario & I right before we hit the stage at his Master Class in Dubai. More exciting thing… https://t.co/iIyg7TugmZ

    Détails