• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Shakira : Son nouveau record à 100 millions de like sur Facebook

Shakira : Son nouveau record à 100 millions de like sur Facebook
  • A-
  • A+

La chanteuse Colombienne atteint un record impressionnant sur le réseau social qui a le nombre d’utilisateurs le plus actifs de tous les réseaux. Avec plus de 100 Millions de fans, l’artiste dépasse de quelques milliers les pages de Rihanna et Eminem, anciennement en tête de gondole de la plateforme. Pourquoi un tel succès ?

Le chiffre est impressionnant : 100 016 420 mentions j’aime -à 12h le 18 juillet 2014-  pour une seule page. Shakira réunit à elle seule une communauté dont l’effectif est le double du nombre d’habitants de son pays d’origine. (La Colombie compte 46 819 000 habitants).

Outre le chiffre en lui-même, ce qui est le plus étonnant est la vitesse à laquelle la chanteuse a grappillé ses millions de fans. En effet, en 2008, sa page rassemblait  300 000 internautes. Des débuts "timides" qui ne laissaient pas présager un tel score. Elle devient effectivement la deuxième page la plus likée du réseau. La première est évidemment celle de …Facebook ! Quoi de plus logique.

Alors comment peut-on expliquer cet attroupement mondial autour d’une simple page ? Tout d’abord parce que la jeune femme poste elle-même certaines publications. Si la plupart des mots de célébrités laissés sur les réseaux sont rédigés par, notamment, leurs responsables communication, ici, la belle tâche d’en signer quelques-unes par "Shak".

Des retombées mondiales pour deux événements mondiaux

De plus, deux grands événements à échelle mondiale ont attiré les fans : Les deux dernières coupes du Monde. C’est en effet elle qui avait signé l’hymne du Mondial en Afrique du Sud, de quoi rester dans les têtes de pas mal de gens. Elle a aussi chanté son La La La pour la clôture la dernière coupe du monde. Plus efficace que J-Lo, qui, elle, rassemble 41 070 295 webnautes bien qu’elle ait tenté d’enflammer le Brésil avec We are One.

Le mondial a donc permis à tous les continents de se rappeler du talent indiscutable de la chanteuse. Seulement  11% des likes de sa page proviennent de profils Etats-Uniens. Pour la comparaison, ceux d’Eminem sont à 25% made in USA.

Le pouvoir de tous ces likes est alors colossal ! En effet, outre la publicité pour ses titres, la chanteuse profite de sa page pour fidéliser ses fans. En publiant par exemple quelques dessins faits par ces derniers, elle les remercie et leur fait comprendre que sans eux, elle n’en serait pas là.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 1
Par tendengalphonse | le Vendredi 18 Juillet - 13:54
je t'aime ma belle
t'es belle
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Interview de @carlamoreau_ et @montaineem, check ! À retrouver bientôt sur https://t.co/CCVslkDUcM #LMSA https://t.co/OVm7GZk1Am
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@rihanna dévoile son nouveau projet cosmétique : le #FentyBeauty ! https://t.co/frQi4F7MwK https://t.co/8orN3TiZXU
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Joyeux anniversaire à la sublime #JenniferLoveHewitt qui fête ses 38 ans aujourd'hui ! ☺️ https://t.co/Odpl8XnGRl
    Détails