• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Shakira souffre d'une hémorragie des cordes vocales, sa tournée européenne annulée !

Shakira souffre d'une hémorragie des cordes vocales, sa tournée européenne annulée !
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est une mauvaise nouvelle pour les fans de la chanteuse colombienne. Après plusieurs reports et des rumeurs d’annulation, c’est désormais officiel ! Pas de tournée européenne pour Shakira en 2017 ! Souffrante d’une hémorragie des cordes vocales, la star a préféré reporter ses concerts à l'année prochaine. Non Stop People vous fait le point sur cette affaire.

Décidément rien ne va plus pour la chanteuse colombienne ! Cette fin d’année 2017 se transforme en cauchemar pour la compagne de Gérard Pique. Alors que de nombreuses rumeurs de séparations circulent dans la presse sur son couple, la star se retrouve au cœur d’un scandale financier. Citée dans l’affaire des "Paradise Papers", Shakira aurait profité d’un montage financier illégal pour échapper au fisc. Shakira serait apparemment domiciliée aux Bahamas, paradis fiscal réputé. À l’instar du réalisateur français Jean-Jacques Annaud ou encore Madonna, Shakira serait ainsi coupable d’évasion fiscale selon le Consortium de journalistes travaillant sur les milliers de documents récoltés. Ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle du mois ! Prête pour une tournée européenne, la chanteuse se voit dans l’incapacité d’assurer les différents concerts prévus.

Shakira souffre d'une hémorragie des cordes vocales

Depuis quelques semaines, les fans de la chanteuse étaient dans l’indécision la plus totale. Après avoir annoncé sur Facebook l’annulation des deux dates à l’AccorHôtels Arena de Paris le 10 et 11 novembre dernier, la jeune maman vient de faire une toute autre annonce. Via un communiqué de presse, Shakira annonce le report de sa tournée européenne pour… 2018 ! "Sur ordre du médecin, les dates de la tournée de Shakira El Dorado World Tour en Europe sont reportées à 2018", explique l’interprète de "Waka Waka". Souffrante d’une hémorragie des cordes vocales, le repos semble obligatoire.

"Il faut lui permettre de se soigner correctement avant de reprendre sa tournée mondiale et pour éviter toute blessure supplémentaire", déclare son attaché de presse, avant de poursuivre : "elle met tout en œuvre pour se rétablir et a hâte de remonter sur scène. […] reste incroyablement reconnaissante pour toute la loyauté, la patience et le soutien que ses fans lui ont apporté pendant cette période difficile". Mais que les fans se rassurent, la chanteuse compte bien revenir sur la scène dès que possible et donne rendez-vous à tous les fans le 17 novembre prochain pour en savoir un peu plus sur les futures dates de cette tournée. 

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    Black Friday starts NOW! Get up to 30% off at https://t.co/PoBZ3bhjs8 @kkwbeauty https://t.co/NtX695Dyki
    Détails
  • 24 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    All three fragrances will be back in stock tonight at 6PM PST. Receive free U.S. shipping or 10% off your internati… https://t.co/slrqE0LAsy
    Détails
  • 24 nov Britney Spears @britneyspears
    My favorite boys at my house for Thanksgiving!!!! 🦃🦃 https://t.co/qwMDKEjFST
    Détails