• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Shakira soupçonnée de fraude fiscale : ces stars qui ont eu des problèmes avec le fisc (photos)

Partager Google+
   / 14  
Cristiano Ronaldo
1
Cristiano Ronaldo

Le 22 janvier dernier, le footballeur a été condamné pour fraude fiscale par la justice espagnole à verser 18,8 millions d'euros.

Lionel Messi
2
Lionel Messi

En 2016, le footballeur a été condamné pour fraude fiscale. Il a écopé de 21 mois de prison dont il a échappé en versant 252 000 euros d'amende.

Bar Refaeli
3
Bar Refaeli

Le mannequin a été soupçonnné en janvier 2019 d'avoir dissimulé 6 millions de dollars au fisc israélien.

Johnny Hallyday
4
Johnny Hallyday

Le rockeur a laissé d'importantes dettes fiscales derrière lui. Le fisc réclame 11 millions d'euros à Laeticia Hallyday.

Florent Pagny
5
Florent Pagny

En 2017, le chanteur s'est exilé au Portugal pour échapper aux impôts en France

Fan Bingbing
6
Fan Bingbing

La star du cinéma chinois a vu le fisc chinois lui réclamer 129 millions de dollars d'impôts et de pénalités.

Charles Aznavour
7
Charles Aznavour

Pour des raisons fiscales, Charles Aznavour a vécu en Suisse dès 1972. Des pratiques d'optimisation fiscale entre 2007 et 2016 ont été révélées par Le Soir et Mediapart.

Gérard Depardieu
8
Gérard Depardieu

En 2012, l'acteur s'est installé en Belgique avant de prendre la nationalité russe en 2013.

Yannick Noah
9
Yannick Noah

Le chanteur a perdu son procès contre le fisc en 2017 après avoir contesté un redressement fiscal de plus d'un million d'euros en 1993.

Michel Polnareff
10
Michel Polnareff

Le chanteur est installé depuis de nombreuses années à Los Angeles pour fuir le fisc français.

Lauryn Hill
11
Lauryn Hill

L'ex-membre des Fugees a été condamné en 2013 à trois mois de prison pour fraude fiscale. Lauryn Hill avait plaidé coupable suite à des défauts de paiement de ses impôts entre 2005 et 2007.

Alain Delon
12
Alain Delon

L'acteur s'est installé en Suisse en 1985 avant d'obtenir la double nationalité franco-suisse pour échapper au fisc français.

Neymar
13
Neymar

Le footballeur a accepté en 2017 de payer une amende de 2,1 millions d'euros au fisc brésilien. Il a ainsi mis fin à un litige lié au versement de droits d'image lorqu'il évoluait dans son club formateur à Santos.

Shakira
14
Shakira

Selon le fisc espagnol, Shakira a dissimulé environ 14,5 millions d’euros entre 2011 et 2014 lorqu'elle résidait dans le pays.

  • A-
  • A+

Soupçonnée de fraude fiscale, Shakira est attendue au tribunal le 12 juin prochain. Découvrez ces stars qui ont aussi eu affaire à la justice. Non Stop People vous en dit plus.

Accusée d’avoir dissimulé environ 14,5 millions d’euros par le fisc espagnol, Shakira est attendue devant le juge le 12 juin prochain, annonce l’AFP. Il est reproché à la chanteuse colombienne de ne s’être déclarée résidente fiscale en Espagne qu’en 2015. Selon le parquet, Shakira aurait dû payer ses impôts dans le pays car elle y aurait résidé plus de 183 jours par an entre 2011 et 2014. Mais la chanteuse n’est pas la seule à rencontrer des problèmes avec le fisc. Le 22 janvier dernier, Cristiano Ronaldo a été condamné pour fraude fiscale par la justice espagnole. Si le footballeur a dû verser une amende de 18,8 millions d’euros, il a échappé à sa peine de prison ferme de 23 mois en raison de la justice madrilène.

De nombreux artistes français choisissent l’exil fiscal

En France, les personnalités n’échappent pas non plus au fisc. Johnny Hallyday aurait laissé des dettes fiscales derrière lui d’après l’ouvrage "Laeticia, la vraie histoire". Depuis sa disparition, le fisc réclame "11 millions d’euros" à Laeticia Hallyday. Afin d’échapper au fisc français, Gérard Depardieu a lui décidé de s’installer en Belgique en 2012 avant de devenir citoyen russe en 2013. Un exil fiscal également effectué par Michel Polnareff depuis de nombreuses années, qui habite à Los Angeles. De son côté, Florent Pagny s’attirait les critiques en 2017 en choisissant de s’installer au Portugal pour ses avantages fiscaux notamment. Le chanteur n’avait alors pas caché vouloir échapper aux impôts sur la succession, l’héritage et la fortune en France.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Marquay-Pernaut draguée par Jacques Chirac ? Elle pousse un coup de gueule https://t.co/pSY7EcLjJG https://t.co/CmLwqHXHn3
    Détails
  • 09 déc Lady Gaga @ladygaga
    AT&T TV #SuperSaturdayNight tickets on sale 12/10 😘 Stream it on 2/1 https://t.co/cCSHXExDLy #ad https://t.co/Ug9oZRvXTf
    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : pourquoi le père de Miss Corse était contre sa participation https://t.co/sj5Cn2hv0O https://t.co/eTc745hju5
    Détails