• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Sheila déçue par la troupe des Enfoirés

Sheila déçue par la troupe des Enfoirés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Parfois il ne suffit pas d'enchainer les succès depuis plusieurs dizaines d'années pour se voir proposer de rejoindre la troupe des Enfoirés. Alors que chaque année, la troupe accueille des espoirs de la chanson, Sheila semble elle être blacklistée par les Restos du Cœur. L’artiste s’en explique au cours d’une interview pour Corse Matin sans langue de bois.

Chanteuse populaire et machine à tubes depuis 1963, Sheila est une valeur sûre de la chanson française qui n'a plus besoin d'avoir sa langue dans sa poche. Des titres qui ont rythmée la vie de beaucoup de citoyens, mais une notoriété qui n'a pas fréquemment été mise à profit. Un constat bien plus qu’une volonté pour la chanteuse qui s’est confiée comme rarement dans les colonnes de Corse Matin L'artiste évoque son amour pour l'ile de Beauté et revient sur son parcours. Au cours d'une discussion très ouverte avec le journaliste, une évidence saute aux yeux, Sheila est quelque peu blacklistée par les autres artistes français. Selon l’artiste la raison serait simple, elle serait une chanteuse trop populaire et pas assez intello.

Sheila : « des gens qui ne doivent pas me porter dans leur cœur »

« C'est vrai, je n'ai jamais fait du Barbara. Quand on a seize ans, on chante Vous les copains, des chansons faciles à siffler dans sa salle de bain, des chansons populaires et je revendique ce choix. Ce qui est amusant, c'est que j'ai fait le Cabaret sauvage en 2006 en acoustique avec mes chansons mais pas les tubes. C'était super, on s'est dit : “Avec ce programme, on va faire toutes les maisons de la culture”, eh bien non. Sheila, ce n'est pas culture. », explique Sheila qui regrette en conséquence son absence de la Troupe des Enfoirés.

« J'ai bien connu Coluche.  On a fait des trucs ensemble et je pense que j'aurais pu participer aux débuts des Restos du cœur, mais ça a été pris en main par des gens qui ne doivent pas me porter dans leur cœur », affirme la chanteuse clairement déçue et frustrée d’être mise de côté par le monde musical français.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails